XL 2021 concours doublettes ou triplettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tigre5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tigre5

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Comment puis-je faire mon tableau concours pétanque

Voilà je voudrais avoir les résultats qui s'affichent dans le tableau des scores à côté des noms des equipes

Avoir les scores qui se mettent à l'inverse dans ce tableau comme décris dans le tableau du tirage

Avoir les tableaux aussi pour un nombre d'équipes impair

Donc il y a un bye qui aura comme score 13-7

Le bye devrais se mettre automatiquement dans les tableaux score

Avoir les equipes qui ont le plus de point jouent un contre l'autre et quelle se mettent automatiquement dans le tableau 2 tour et ainsi de suite jusqu'au 4 tours

Et faire que le classement se fassent automatiquement après chaque tour

Voir dans le fichier joint

Merci d'avance

40dd-t.xlsx (18.26 Ko)

un essai,
  • on clicque sur le bouton rouge "Nouveaut Tournoi" (environ cellule AB1) pour surpprimer le tournoi précédent
  • dans le tableau "tabel1", on ajoute/supprime les noms des joueurs. Pour le moment les autres colonnes ne servent à rien
  • on dit combien de tours on jouera (cellule B1)
  • on crée le tableau "tabel2" en clicquant sur le bouton "Créer tableau" (on créera toutes les lignes nécessaires pour autant de tours et joueurs)
  • on clicque sur le bouton "Nouveau tour"
  • on ajoute les résultats des jeux dans les colonne T:U (ou on clicque sur le bouton rouge "Resultat aléatoir"
  • on clicque sur le bouton "Trier" pour voir le nouveau classement
  • on répète les 3 derniers points
Comme ça, on aura un tournoi complet et facile à gèrer. Si on veut imprimer des résultats intermédiaires, on peut créer cela dans une nouvelle feuille. Normallement, on n'aura qu'un "Bye" par joueur.

Pièces jointes

un essai,
  • on clicque sur le bouton rouge "Nouveaut Tournoi" (environ cellule AB1) pour surpprimer le tournoi précédent
  • dans le tableau "tabel1", on ajoute/supprime les noms des joueurs. Pour le moment les autres colonnes ne servent à rien
  • on dit combien de tours on jouera (cellule B1)
  • on crée le tableau "tabel2" en clicquant sur le bouton "Créer tableau" (on créera toutes les lignes nécessaires pour autant de tours et joueurs)
  • on clicque sur le bouton "Nouveau tour"
  • on ajoute les résultats des jeux dans les colonne T:U (ou on clicque sur le bouton rouge "Resultat aléatoir"
  • on clicque sur le bouton "Trier" pour voir le nouveau classement
  • on répète les 3 derniers points
Comme ça, on aura un tournoi complet et facile à gèrer. Si on veut imprimer des résultats intermédiaires, on peut créer cela dans une nouvelle feuille. Normallement, on n'aura qu'un "Bye" par joueur.
Bonjour, serait-il possible qu'il fonctionne avec moins d'équipes ou plus de 21
Ne pourrais-je pas mettre le nombre d'équipes moi meme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 concours pétanque
Réponses
18
Affichages
453
Réponses
1
Affichages
243