XL 2019 Problème de "podium" (classement des scores)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cganimateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je reviens avec mon fichier de gestion de concours de tarot. Maintenant que après des semaines de recherche, les rotation de mon fichier fonctionnent à merveille. Cependant, j'ai un soucis avec ma feuille "CLASSEMENT" , il ne prends pas les scores de tous les joueurs ! Même l'ia ne me solutionne pas mon problème. je vous koins mon beau fichier en espérant qu'un pro me trouve une solution !
Bonne journée à vous !

Pièces jointes

Bonjour.
Pourquoi ne repartez vous pas du dernier classeur joint Ici ?
Il comportait pourtant une feuille Classement qui était calculée automatiquement quand on l'activait !
Si ça vous intéresse, j'ai depuis développé une forme permettant de voir l'historique des points d'un joueur sélectionné dans ce classement.

Bonjour.
Il comportait pourtant une feuille Classement qui était calculée automatiquement quand on l'activait !
Si ça vous intéresse, j'ai depuis développé une forme permettant de voir l'historique des points d'un joueur sélectionné dans ce classement.
Bonjour,
Mon fichier ne prends pas tous les joueurs dans son classement mais je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour.
Le fichier dont vous parlez ne fonctionnait pas comme je voulais. il aurait fonctionner pour un concours mais j'ajoute ou enlève des joueurs ce n'est plus bon :

Si, il suffit de cliquer sur la roue de loterie, et il refait tout comme il faut en fonction du nombre de joueurs renseignés.
Remarquez: il vaudrait mieux mettre les inscrits sous forme de tableau comme le classement.
Je pourrais installer des petits dessins de commande pour ajouter ou supprimer une ligne si vous voulez.

Si, il suffit de cliquer sur la roue de loterie, et il refait tout comme il faut en fonction du nombre de joueurs renseignés.
Remarquez: il vaudrait mieux mettre les inscrits sous forme de tableau comme le classement.
Je pourrais installer des petits dessins de commande pour ajouter ou supprimer une ligne si vous voulez.
C

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-03-26 135713.png
    Capture d'écran 2026-03-26 135713.png
    60 KB · Affichages: 5
C'est normal que ça ne fonctionne pas si ça ne peut pas fonctionner !!!
Vous ne voulez tout de même pas que certains joueurs se rencontrent plusieurs fois dans différents tours, si ?
Sinon vous faites OK et vous avez un tirage où ils ne se rencontrent qu'une fois.
… À condition bien sûr que vous n'ayez pas spécifié trop de tours pour le nombre de joueurs dans la cellule nommée NbTours …

Pour les inscription sous forme de tableau, avec seulement le numéro de joueur et le nom, d'accord ?

Dernière édition:
C'est normal que ça ne fonctionne pas si ça ne peut pas fonctionner !!!
Vous ne voulez tout de même pas que certains joueurs se rencontrent plusieurs fois dans différents tours, si ?
Sinon vous faites OK et vous avez un tirage où ils ne se rencontrent qu'une fois.
… À condition bien sûr que vous n'ayez pas spécifié trop de tours pour le nombre de joueurs dans la cellule nommée NbTours …

Pour les inscription sous forme de tableau, avec seulement le numéro de joueur et le nom, d'accord ?
Vous oubliez les rotations obligatoires !

Si ma vérification vous le dit c'est que vous les y trouverez sur le nombre de tours demandé.
Tout ce que je peux faire c'est modifier le message afin qu'il vous permette de les accepter au lieu d'un tirage par poules simultanées. Avec 8 tables, EST et OUEST du tour 1 se re-rencontrent au tour 3.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
590
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
4