XL 2021 Classement de joueurs affectés aléatoirement dans des équipes de 3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MATLEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MATLEA

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Dans le fichier joint je vous explique mon problème pour transférer des résultats de joueurs positionnés aléatoirement dans des tableaux successifs;
Votre aide serait très appréciée.
Merci d'avance

matlea

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

JE vous prie de m'excuser, je comprends votre agacement.
Jai tenté d'être le plus clair et le plus exhaustif possible dans le fichier joint.
A l'ouverture le programme m'indique qu'il y a des références circulaires. Est-ce gênant? Comment corriger?

Avec à nouveau mes excuses, mes remerciements et mon admiration.

Cordialement
Bonsoir,
Est-ce que cela vous convient mieux comme ça ?
Cordialement,
Bonsoir à tous,

Dans le fichier joint je vous explique mon problème pour transférer des résultats de joueurs positionnés aléatoirement dans des tableaux successifs;
Votre aide serait très appréciée.
Merci d'avance

matlea
Bonsoir,
Je vous propose ces formules en ligne 66 à68.

Cordialement,

Pièces jointes

Cher XLDnaute Junior,

Pouvez-vous m'indiquer comment faire la propagation sur les 48 joueurs. La propagation des cellules F bloque celle des LF et inversement.

Merci
Bonsoir,
Il faut propager à partir d'une sélection de deux colonnes (F et LF).
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,
Voir proposition en PJ
Cordialement,
Bonsoir Gégé-45550

Merci beaucoup pour vos efforts.
Toutefois, le fichier proposé ne correspond pas à ce qui est attendu. Par exemple pour le joueur 1, case A69 le joueur a bien fait 13 points et laissé faire 1 comme reporté mais ce n'est plus correct pour les parties 2 et 3 lignes 72 et 73.
Il est par ailleurs indiqué à la suite des résultats en cellule AG71 Point, en AG72 Mili et AG73 Tir alors que ces lignes représentent chacune des 3 parties.
Ce qui est aussi surprenant c'est que la propagation se poursuit au delà des 48 joueurs.
Enfin, il n'est plus possible de faire la somme pour chacune des colonnes sur les cellules des lignes 71 à 73.
Vraiment désolé de vous importuner avec mes problèmes de débutant.
Bien cordialement.

Bonsoir Gégé-45550

Merci beaucoup pour vos efforts.
Toutefois, le fichier proposé ne correspond pas à ce qui est attendu. Par exemple pour le joueur 1, case A69 le joueur a bien fait 13 points et laissé faire 1 comme reporté mais ce n'est plus correct pour les parties 2 et 3 lignes 72 et 73.
Il est par ailleurs indiqué à la suite des résultats en cellule AG71 Point, en AG72 Mili et AG73 Tir alors que ces lignes représentent chacune des 3 parties.
Ce qui est aussi surprenant c'est que la propagation se poursuit au delà des 48 joueurs.
Enfin, il n'est plus possible de faire la somme pour chacune des colonnes sur les cellules des lignes 71 à 73.
Vraiment désolé de vous importuner avec mes problèmes de débutant.
Bien cordialement.
Bonjour,
Vous êtes difficile à suivre.
Le problème vient du fait que vous changez les règles d'une fois sur l'autre.
Dans votre première version, vous appelez vos joueurs par un numéro de 1 à 48.
Dans cette version, vous les appelez par un vocable (Point, Mili, Tire) suivi d'un numéro de 1 à 16.
Forcément, cela perturbe les calculs.
De plus, rien ne permet de "deviner" que les lignes 71 à 73 correspondent aux résultats des 3 parties.
Les formules que je vous ai adressées calculent les résultats de la 1ère partie pour les 48 jours (pointeurs sur la première ligne, milieux sur la deuxième et tireurs sur la troisième.
Sinon, où seraient rapportés les résultats de joueurs 17 à 48 ?
Cordialement.
PS : un conseil - donnez des titres à vos tableaux et vérifiez les conséquences avant de changer les appellations, ou alors transformez vous-même vos formules.

Bonjour,
Vous êtes difficile à suivre.
Le problème vient du fait que vous changez les règles d'une fois sur l'autre.
Dans votre première version, vous appelez vos joueurs par un numéro de 1 à 48.
Dans cette version, vous les appelez par un vocable (Point, Mili, Tire) suivi d'un numéro de 1 à 16.
Forcément, cela perturbe les calculs.
De plus, rien ne permet de "deviner" que les lignes 71 à 73 correspondent aux résultats des 3 parties.
Les formules que je vous ai adressées calculent les résultats de la 1ère partie pour les 48 jours (pointeurs sur la première ligne, milieux sur la deuxième et tireurs sur la troisième.
Sinon, où seraient rapportés les résultats de joueurs 17 à 48 ?
Cordialement.
PS : un conseil - donnez des titres à vos tableaux et vérifiez les conséquences avant de changer les appellations, ou alors transformez vous-même vos formules.
Bonjour,

Jai tenté d'être le plus clair et le plus exhaustif possible dans le fichier joint.
A l'ouverture le programme m'indique qu'il y a des références circulaires. Est-ce gênant? Comment corriger?

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Cordialement
Re
Une référence circulaire, cela veut dire qu'une cellule calcule un résultat basé, au moins en partie, sur ... sa propre valeur.
C'est le serpent qui se mord la queue et c'est à proscrire impérativement.
Je suis occupé cet après-midi mais je regarderai votre fichier dans la soirée.
Cordialement,

Bonjour,

Cordialement
Bonsoir,
Est-ce que cela vous convient mieux comme ça ?
Cordialement,

Pièces jointes

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
506
Réponses
5
Affichages
972
Réponses
36