Classement course à pieds avec chrono

rams44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment faire un tableau pour faire un classement à partir d'une course à pieds.
Ce que je souhaiterai, c'est pouvoir lancer un chrono sur excel, pour avoir un classement direct avec les temps.
Ensuite attribué au premier son numéro de dossard, et ainsi de suite... Ce numéro de dossard ferait référence à un élève, avec sa classe et sa catégorie, pour pouvoir avoir ensuite un classement par catégorie et par classe.

Est ce faisable et compliqué à faire ??

Merci d'avance pour vos réponses...
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Classement course à pieds avec chrono

Bonjour,
je ne sais pas si cela suffira mais j'ai fait un fichier de base pour toi
As toi de voir,
A bientôt
 

Pièces jointes

  • course chrono.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 2 449
  • course chrono.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 2 544
  • course chrono.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 2 576

rams44

XLDnaute Nouveau
Re : Classement course à pieds avec chrono

Merci, très sympa de ta part...

Par contre, vu que les coureurs sont nombreux, il est impossible de pouvoir sélectionner le numéro de dossard puis enregistrer le temps correspondant.

Il faut que j'ai juste à appuyer sur un bouton à chaque arrivée d'un coureur, j'attribuerai ensuite le numéro de dossard correspondant.

merci d'avance...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classement course à pieds avec chrono

Bonjour à tous,

@ rams44,
tu ne peux pas mieux tomber, j'organise demain un jogging annuel et je viens de remettre mon fichier à jour
ce fichier permet d'entrer les numéros de dossard des athlètes qui passent la ligne d'arrivée et d'avoir le classement instantané

les résultats (noms et temps correspondants) se trouvent en colonne et prêts à être imprimés dès l'arrivée du dernier courreur

pour étendre le fichier, sélectionner les deux dernières lignes et les recopier vers le bas

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    38.2 KB · Affichages: 1 698
  • 111.zip
    38.2 KB · Affichages: 1 611
  • 111.zip
    38.2 KB · Affichages: 1 683
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classement course à pieds avec chrono

Re,

pour impression des dossards, voir également le fichier joint à la réponse #16 en cliquant ci-dessous
https://www.excel-downloads.com/threads/imprimer-un-dossare-a-partir-dune-feuille-excel.147400/

concernant le fichier de chronométrage, il te faut un virtuose au clavier car ce matin j'avais 195 partants sur une distance de 7,2Km et il y a intérêt d'avoir une trémie sur la ligne d'arrivée car il m'en est arrivé 18 dans un intervalle de moins de 4 secondes

à+
Philippe
 
Dernière édition:

campopierrot

XLDnaute Nouveau
Re : Classement course à pieds avec chrono

Salut, j'ai moi aussi téléchargé ton petit logiciel, qui est trés pratique. Un seul petit bémol c'est l'enregistrement rapide de coureur qui arrivent en groupe dans un intervalle de temps trés court. J'ai donc voulu rajouter une petite macro pour faire cela mais c'était verrouillé. J'ai crée un nouveau classeur avec cette macros qu'il faut ouvrir aprés ton fichier....mais ce n'est pas pratique. Peux-t-on avoir accès à un fichier où les macros ne sont pas verrouillées? Merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classement course à pieds avec chrono

Bonjour Pierrot et bienvenue sur le forum

voici en pièce jointe le fichier sans protection
tu dis avoir fait une nouvelle macro pour accélérer la saisie des dossard
.............. ça m'intéresse

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 1 198
  • 111.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 1 231
  • 111.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 1 359

livesport

XLDnaute Nouveau
Re : Classement course à pieds avec chrono

Bonjour ,

j organise un joggging la sem prochaine.
je recherche un programme qui :

Encodage des participants ( noms , prénoms, sexe , et type de course 6km ou 11 km)
à l 'arrivé, on tape le num de dossard et le programme gère le classement général par course et HOMME/FEMME et le tps chrono

Le programme chronocourse et 111 de ph laurent devrait etre mixer et ca serait parfait.

@Phlau je n arrive pas a utiliser le tiens.. protégé

Merci d avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classement course à pieds avec chrono

@ livesport,
Encodage des participants ( noms , prénoms, sexe , et type de course 6km ou 11 km)
à l 'arrivé, on tape le num de dossard et le programme gère le classement général par course et HOMME/FEMME et le tps chrono
le fichier qui est joint au post#8 est déprotégé
........... mais il ne fera pas le classement H/F
si tu en veux un autre plus complet, envoie-moi ton adresse mail et je te le ferai parvenir
je ne peux pas le joindre ici, il fait +/- 3Mo

à+
Philippe
 

tabou66

XLDnaute Nouveau
Re : Classement course à pieds avec chrono

Bonjour,
j'organise des courses d'athlétisme pour des classes de l'école primaire. Les classes constituent des équipes de coureurs qui doivent franchir la ligne d'arrivée ensemble. Il y a plusieurs départs de course. Chaque équipe ne participe qu'à une seule course.
à la fin des courses, je souhaite faire la moyenne des temps des équipes d'une classe.
je souhaite utiliser votre fichier course chrono.xlsm‎, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon utilisation...
quand je clique sur "fin d'étape" pour pouvoir ensuite enchainer sur une nouvelle course, le chrono ne se mets pas à zéro... comment faire?
merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande de grand néophyte en visual basic.
 

paprika4181

XLDnaute Nouveau
Re : Classement course à pieds avec chrono

Bonjour Pierrot et bienvenue sur le forum

voici en pièce jointe le fichier sans protection
tu dis avoir fait une nouvelle macro pour accélérer la saisie des dossard
.............. ça m'intéresse

à+
Philippe

Bonjour Philippe,
pour un ami qui organise un jogging ce dimanche, je lui ai proposé de m'occuper de l'encodage...je me suis mis en recherche et j'ai découvert ton fichier qui correspond vraiment à ce que je souhaitais...j'ai juste inclus une colonne pour la catégorie et une pour la moyenne horaire...jusque là parfait...mais bien sûr tu te doutes où j'ai bloqué....à l'impression. J'ai alors regardé du coté de tes macros, mais je ne maitrise pas vba ...alors je me permets de me tourner vers toi...pourrais-tu me dire ce que je dois changer pour agrandir la zone d'impression.....je sais que le mot de passe est "ORVAL"!!! Tu peux me répondre par mail (paprika4181@gmail.com )...si tu joins ton adresse je me ferai un plaisir de t'envoyer le mot de passe
a+ paprika4181
 

pallipes

XLDnaute Nouveau
Re : Classement course à pieds avec chrono

Bonjour,

voici un fichier particulièrement intéressant pour ce que je veux faire : mesurer une fréquence d'activité d'une écrevisse sur des appâts...
par contre je compte modifier un clavier pour mettre des contacteurs à la place des touches et le fait de devoir enclancher le N° de la bestiole puis la touche "entrée" me pose quelques soucis techniques...
n'est il pas possible de modifier la macro pour que la validation du N° de dossard se dispense de nécessiter l'activation de la touche "entrée" ?
merci d'avance de votre réponse (je ne suis qu'un "amateur" coté macro.... )
théo
 

DYNA

XLDnaute Nouveau
Re : Classement course à pieds avec chrono

@ livesport,le fichier qui est joint au post#8 est déprotégé
........... mais il ne fera pas le classement H/F
si tu en veux un autre plus complet, envoie-moi ton adresse mail et je te le ferai parvenir
je ne peux pas le joindre ici, il fait +/- 3Mo

à+
Philippe
Bonjour
je viens de trouver votre fichier très bien fait celui avec un classement h:f m intéresse Comment faire pour le récupérer Merci
 

Discussions similaires