XL 2021 contre la montre vélo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pok28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pok28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin d'organiser une course à pied type contre la montre vélo, j'aurai besoin d'un fichier Excel qui me permet de lancer des chronos individuels (sur simple pression d'un bouton pour le départ et pression sur un bouton pour l'arrivée).

L'idée serait d'avoir pour chaque ligne de participant (nom, prénom, numéro de dossard, âge, sexe) se double bouton, ce qui permet au commissaire de table de lancer le chrono et de l'arrêter au passage sur l'arrivée.

Puis avoir sur une autre page un classement en fonction du sexe (M ou F), de l'âge (+de 60 ans, 18 à 59 ans, 14 à 18 ans, 10 à 17 ans, 5 à 9 ans).

Quelqu'un serait il en capacité de faire un tel fichier Excel?

Merci d'avance les pro d'Excel!!!

Hello

un début de proposition pour enregistrer les temps des coureurs
1er clic sur le nom du coureur pour enregistrer son "heure" de départ
2nd clic sur le nom du coureur pour enregistrer son "heure" d'arrivée
son temps de course et son rang sont calculés par simple formule

pour le reste.. faudrait quand meme fournir un début de fichier de ton gout

Pièces jointes

Bonjour,

Afin d'organiser une course à pied type contre la montre vélo, j'aurai besoin d'un fichier Excel qui me permet de lancer des chronos individuels (sur simple pression d'un bouton pour le départ et pression sur un bouton pour l'arrivée).

L'idée serait d'avoir pour chaque ligne de participant (nom, prénom, numéro de dossard, âge, sexe) se double bouton, ce qui permet au commissaire de table de lancer le chrono et de l'arrêter au passage sur l'arrivée.

Puis avoir sur une autre page un classement en fonction du sexe (M ou F), de l'âge (+de 60 ans, 18 à 59 ans, 14 à 18 ans, 10 à 17 ans, 5 à 9 ans).

Quelqu'un serait il en capacité de faire un tel fichier Excel?

Merci d'avance les pro d'Excel!!!
Le top serait un fichier de ce style là. pratique et simple d'utilisation mais avec la capacité de gérer 500 personnes!

Hello

un début de proposition pour enregistrer les temps des coureurs
1er clic sur le nom du coureur pour enregistrer son "heure" de départ
2nd clic sur le nom du coureur pour enregistrer son "heure" d'arrivée
son temps de course et son rang sont calculés par simple formule

pour le reste.. faudrait quand meme fournir un début de fichier de ton gout
tu crois pouvoir faire un fichier sous cette forme là : https://chronometre.minuteur-en-ligne.fr/plusieurs-chronometres ?

Bonjour Pok,
Vous êtes vraiment sur des 500 personnes ?

Car gérer 500 valeurs sur un écran de PC, ce n'est ni raisonnable, ni pratique, et presque illisible.
L'idée n'est pas d'avoir les 500 coureurs en simultané. C'est une prévision du nombre maximum de participants sur l'ensemble de la journée. L'idée est juste de prévoir ce nombre de lignes pour le classement et autres programmations. La course se déroulera avec des départs individuels en fonction de l'arrivée des participants sur l'évènement. Nous pouvons très bien avoir 8/10 coureurs en même temps sur le parcours qu'un seul. Je cherche surtout le fonctionnement le plus simple pour ma table de chrono. Le site propose un fonctionnement simple mais qui ne permet pas d'extraction type classement ni plus de 50 participants...

Donnez un fichier test ( anonyme ) pour voir l'organisation des données.
Et aussi le type de classement désiré ( H/F, enfants, adultes, seniors ... )
En fait, j'ai besoin que sur le tableau que tu as déjà fait tu puisses rajouter des colonnes pour noter l'âge (en fonction de la date de naissance du participant) et le sexe du participant afin de permettre que le classement se face en fonction des critères que j'ai noté dans ma précédente réponse. il faudrait un classement général complet sans aucun critère et plusieurs classement annexes en fonction des critères déjà signés.

J'espère être assez clair car je ne sais pas faire ce genre de fichier nécessitant plusieurs tris...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour