Changement auto de donner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shuriken001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shuriken001

Guest
Bonjour tous Commen va votre dimanche? Moi Ca va 🙂

Bon j'ai encore besoin d'aide!

Je cherche à faire un changement de donner automatiquement! cette à dire je voudrais que quand j'écrive "2" dans une cellule je voudrais que ca change automatiquement en "X" car dans une de mai formule j'ai employer =si mais le probleme c'est que pour que ma formule soi vrai il faut que j'indique du texte mais héstétiquement c'est pas très beau des 2 ou alor si qu'elle q'un c'est commen faire pour fair des case à cocher mais qui soit toujour bon avec ma formule =si(en faite la case à cocher serai egale à VRAI)

DANS mon exemple faut regarder ma formule CASE JAUNe dans feuille Script info
et la case à cochez voudrai la mettre dans la CASE JAUNE dans la feuille à remplir

Dernière modification par un modérateur:
Re : Changement auto de donner

Bonjour shuriken001,

regarde le code ci dessous, teste uniquement la colonne A, tu peux l'adapter à une ou plusieurs plages, à placer dans le module de la feuille concernée

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
    If Target.Value = "2" Then Target.Value = "X"
End If
End Sub

bon après midi
@+

edition manquait un "end if"

Merci Pierro mais j'ai pas bien expliqué ma demande je pence!
Peu etre tu à bien compris mais j'arive pas à faire ceux que tu ma dit!😕
Je suis vraiment irrécupérable sous excel😱 dézolé

En faite je voudrai que dans la "feuille à remplir" en C5 je voudrais qu'il y ai une case à cocher et qu'elle soit référence de VRAI pour ma formule qui se trouve en"SCRIPT info" en A2

Encore merci déja pour ta 1er réponse merci du temp que vous nous consacré à nous les noob excel powa!😱

Bon dimanche à toi osi et aux autre pro ou noob (comme moi) du fauxRHUM😱

Re

oui effectivement pas tout compris, quel est le rapport entre remplacer 2 par un X, sachant que ta case à cocher, si liée à C5, te renverra vrai ou faux ?

@+
Regarde je t'ai refait un exemple.

en faite quand je coche en C5 de la "feuille à remplir" je veux que ca référe VRAI dans la formule en A2 de la feuille "SCRIPT info"

ET en plus il faut que quand j'appuie sur le bouton REMIZE a zero dans la "feuille à remplir" tout en haut il faut que tout les caze se vide😕

roooooo j'avais pas vu!

Pourkoi en C5 de la page "feuille à remplir" ca m'affiche VRAI ou FAUX dérrier la case à cocher?

Re

il faut que tes cases à cocher soient liées, click droit sur la case => format de controle => onglet de controle, dans cellule liée, tu mets la référence de la cellule concernée soit C5 pour la première.

@+

Bonjour Pierrot, shuriken001, et le forum,

shuriken, tu ne vas pas nous remettre ton fichier à chaque intervention..... rassures-moi....

Déjà que ton clavier semble avoir des soucis..... j'ai mal à la têteu à tenter de lire tes textes sublimes....

Peut-être qu'en supprimer quelques-uns (les fichiers inutiles) en mode réédition et dans gérer les pièces jointes...... Retirer... Merci....

Re,

Déjà.. Merci pour le petit ménage,

Ensuite et pour finir, jamais en colère, sinon les portes tremblent.....

Aggacé seulement, un peu, aujourd'hui par un vent, persistant depuis plus de 15 heures.... fatigant pour les oreilles et si en plus y'a les yeux.....

Bonne fin de week-end, et sans rancunes....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
965
link2912
L
P
Réponses
1