XL 2019 Liaison de cellule

link2912

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je souhaitais savoir s'il existait un moyen (sans macro) de lier deux cellules en condition (désolé je m'exprime mal)
J'ai un fichier Excel 1 qui est en fait un planning simple :
RWGLB8t.png


J'ai également un fichier 2 :
0Eo22tL.png


J'ai appliqué plusieurs formules et règles sur le 2e fichiers.
En l'occurence ici :
- si la case RTT est cochée, alors un RTT apparait sur la colonne où sont les SB
- si la case RTT est cochée ET que SB est au dessus, alors un RTTA apparait sur la colonne où sont les SB en dessous le SB
- mettre un RA derrière chaque SB
- sachant que les colonne où sont les SB sont récupérées par une formule qui est liée au fichier 1 (C/Admin/Dossier/Excel1.xls)
- etc...

En gros la formule de la cellule AI19 (mardi17mai) est :
=SI(ET(AN18=VRAI;AI17="SB");"RTTA";SI(AN18=VRAI;"RTT";SI(AL18=VRAI;"CA";SI('[Excel1.xls]feuil1'!S18="SB";"SB";SI(ET(AH17="V";AI17="SB");"RH";SI(ET(AH17="S";AI17="SB");"RH";SI(AI17="SB";"RA";" ")))))))

Actuellement le RH que j'ai sur ce mardi 17 mai est un RH dû au fait que ma case RTT est cochée. Je vais supprimer ça et je cherche une formule qui me ferait :
si le samedi 21 est SB alors mardi 17 est RH

Alors oui j'ai ajouté si(ET(AH23="S";AI23="SB";"RH";****** devant la formule existante, cependant cela me met le message
Il existe une ou plusieurs références circulaires dans lesquelles une formule fait référence à sa propre cellule

Et à partir de là, je n'ai plus d'idée comment tourner le problème :'(
Est ce que quelqu'un aurait un idée ?

Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Deux suggestions en passant
1) Pourquoi ne pas regrouper les deux fichiers en un seul ?
(dans deux onglets distincts)
Cela pourrait simplifier les choses

2) Si jamais tu peux effectivement ne faire qu'un seul fichier
(et en faire une copie sans données confidentielles), joins cette copie dans ta discussion, ce sera plus facile pour ceux qui souhaitent t'aider de le faire.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
847

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece