Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir le forum,
je voudrais faire cellule en couleurs si on tape 1 lettre ( sans utiliser mef conditionnelle parce que plus de 3 couleus )
Ex: si on tape lettre A= couleur rouge
b= vert.....
merci d'avance
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Exit Sub
Range("A1").Interior.ColorIndex = Array(xlNone, 3, 6, 4, 22, 36)(Abs(CInt(Range("A1").Value) * (Abs(CInt(Range("A1").Value)) < 6)))
End Subb[/B][/COLOR]
Si vous mettez 0 dans la cellule A1, la couleur est supprimée.
Si vous mettez 1 dans la cellule A1, vous avez la couleur dont l'index est 3 (rouge avec la palette standard).
Si vous mettez 2 dans la cellule A1, vous avez la couleur dont l'index est 6 (jaune avec la palette standard).
Si vous mettez 3 dans la cellule A1, vous avez la couleur dont l'index est 4 (vert avec la palette standard).
Si vous mettez 4 dans la cellule A1, vous avez la couleur dont l'index est 22 (rose avec la palette standard).
Si vous mettez 5 dans la cellule A1, vous avez la couleur dont l'index est 36 (jaune clair avec la palette standard).
Bonsoir le fil 🙂,
Sans vouloir me faire de publicité 🙄, tu trouveras des fichiers sur ce fil qui t'aideront à déterminer tes couleurs 😛...
Bonne soirée 😎
Bonsoir
Je pense que celà correspondra à tes désirs
PS :je n'en suis pas l'auteur
A toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année: joies santé et bulles!!
A+ sur le forum
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD