Calcule heures ouvrées

thomas3468

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à une demande de mon employeur concernant la gestion de tickets incidents (marketing).
je travail sur Excel 2013
En gros: j'ai la date et l'heure d'ouverture d'un incident ainsi que la date et l'heure de la clôture de celui-ci.
Les heures brutes, je sais les calculer, (heures fin-heures début).
Cependant, je bloc au moment de calculer les heures effectives.

Je m'explique à travers un exemple:

Ouverture de l'incident :
10/01/2016 à 10:00
Fermeture de l'incident :
11/01/2016 à 15:00

Temps de traitement brute : 29H
Temps de traitement effectif : 11H
Pourquoi 11H ? Par ce que l'entreprise est ouverte de 8H à 12H et de 14H a 18H.
du coup, pour l'entreprise elle à gérée l'incident en 11H.

Dans l'exemple j'utilise des jours ouvrés, mais dans le fichier que mon N+1 m'a remis, il y a des tickets ouvert vendredi et fermé le mardi. du coup je dois faire intervenir la fonction NBjours_ouvré.

Je suis loin d'être un pro, vous vous en doutez, cependant je suis curieux d'apprendre à travers vos réponses.

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Tickincidentforum.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 23
  • Tickincidentforum.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
298
Réponses
5
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024