XL 2013 Formule pour calculer les heures

Gabriel.leroux82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un tableau des heures travaillées, j'ai des cases ou s'est inscrit heure de début, heure de fin, pause de lunch, et je dois calculer le total.

Le calcul se fait bien mais pour le quart de jour et de soir, car l'heure début est inférieur à l'heure de fin. Mais pour le quart de nuit cad : 23h30 - 7h30 avec lunch de 1h, le calcul de se fait pas bien.
Avez-vous une formule que je peux l'utiliser pour calculer les heures travaillés peu importe le quart de travail.

Juste pur info, mes cellules sont en format HH:MM, je suis ouverte à toute vos propositions

Merci d'avance pour votre réponse. bonne journée
 

Gabriel.leroux82

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, ca marche pour tout les quarts,
Je veux savoir aussi, dans mon ancienne formule, j'ai imbriqué la formule avec la formule si pour que la cellule n'affiche pas les zéro 00:00 car la formule est copiée sur plusieurs lignes.
je l'ai essayé avec cette formule mais ca ne fonctionne pas, la fonction si erreur aussi ne fonction pas car pas de N/A ou erreur, y'a t'il un moyen de ne pas afficher les 00:00
merci beaucoup encore
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
VB:
=SI(SI(Début>Fin;24*((1-Début)+Fin);Fin-Début)=0;"";=SI(Début>Fin;24*((1-Début)+Fin);Fin-Début))
Tout simplement.
Ou alors vous faites Option Excel/Options avancées et vous décochez "Afficher un zéro ..."
1666285219837.png
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine