Calcul matriciel (somme.si)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum!

Je bloque sur l'utilisation de somme.si pour calculer un récap de prime par personne et par semaine.

Si quelqu'un peut me m'aider et m'expliquer comment doit on faire?

Merci par avance.

Voici le lien:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cdlt,

Re : Calcul matriciel (somme.si)

Bonjour à tous,

Je vais essayer vos formules et je revient vers vous.

Merci,

Edit:

Vous êtes Exceldiennement impressionnant. Je vais regarder de plus prés vos idées.

Encore merci à vous et au forum.

Dernière édition:

Bonjour Raziel abel ; bonjour le forum;

j'ai vu votre fichier et je me demande pourquoi ne pas pensez à utiliser un tcd.
avec un petit travail sur vos données pour les avoir sous forme de "listes" ; vosu aurez votre demande satisfaite rapidement !
à essayer
bon courage
mes respects

Bonjour mercibien, le forum,

Ton idée à l'air intéressant masi je séche🙁.

Peux tu nous montrer une ébauche.

Merci!
bonjour ;
voilà voir le fichier joint j'ai une ébauche à compléter.
j'ai ajouté une colonne pour la date et du coup j'ai changé la formule de la colonne B qui calcule le numéro de la semaine de la date.
puis j'ai enlevé des lignes pour que le tableau soit soit adapté pour un tcd.
bref mes modestes changements ; vous les trouverez en colorés en vert!
à voir...
remarque importante:
désolé ; j'ai enlevé des feuilles de votre fichier vu que sa taille dépasse la limite autorisée.
mes respects

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour ;
voilà voir le fichier joint j'ai une ébauche à compléter.
j'ai ajouté une colonne pour la date et du coup j'ai changé la formule de la colonne B qui calcule le numéro de la semaine de la date.
puis j'ai enlevé des lignes pour que le tableau soit soit adapté pour un tcd.
bref mes modestes changements ; vous les trouverez en colorés en vert!
à voir...
remarque importante:
désolé ; j'ai enlevé des feuilles de votre fichier vu que sa taille dépasse la limite autorisée.
mes respects

Bonjour,

C'est aussi génial et ingénieux que la proposition des autres intervenants et le plus c'est qu'il génerera moins d'erreurs, car ceux qui vont utiliser ce fichier sont novices sr Excel.

Merci

Bonjour à tous,

J'aurai une autre petite question s'il vous plait:

Savez vous pourquoi lorsque je change la date en C4, les numéros de semaine disparaissent??

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci beaucoup par avance et bonne journée à vous tous!

Bonsoir,

Et bien j'ai essayé sur 2 Pc du boulot et les formules no.semaine ne marchent pas?

Sur mon pc perso ça marche également.

Ne comprends pas...😕

Merci et bonne soirée également

Dernière édition:

bonjour Raziel abel; jeanpierre; le forum
pour votre question je crois qu'il s'agit bien des macros complémentaires que je crois Excel n'installe pas par défaut; donc à vous de les installer et tester comme a signalé jeanpierre que je salue de passage.
autre remarque:
j'ai vu votre fichier et puisque vous dîtes que d'autres utilisateurs vont l'utiliser j'ai lu que vous avez signalé des consignes : comme Ne pas modifier dans les colonnes E ; F et d'autres ...
voilà ma proposition pour vous aider :
ou bien vous verrouillez ces cellules ou bien vous masquer ces colonnes et comme ça vous serais sûr que d'autres ne vont pas les modifier par une raison quelconque: inattention; fatigue; curiosité ;prémédité.....
mais attention c'est conseillé pour tout fichier qui porte un mot de passe de bien garder chez soi une autre copie sans mot de passe par précaution !
Ainsi si on oublie le mot de passe on ne serait pas bloqué....
et pour avoir les cellules qui contiennent des formules que vous voulez sécurisés ; faites F5; Cellules puis formules
un raccourci clavier:
  • F5
  • Alt + C
  • u
  • entrez
  • et voilà!
à essayer
bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168
Réponses
5
Affichages
471
Réponses
20