Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 calcul du nombre d'heures ecoulees entre deux date/heure en fonction d'un horaire de service

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fontvielle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fontvielle

Guest
Bonjour,
J'ai besoin de calculer le nombre d'heures de travail entre l'ouverture d'un incident et sa fermeture en fonction d'une plage de service.
Mes horaires sont de 08:30 à 12:00 et de 13:30 à 18:00.
J'ai parcouru des posts relatifs à ce sujet, mais j'ai constaté, dans les réponses apportées, que les calculs effectués n'étaient pas corrects.
Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter rapidement ?
D'avance, merci à tous.

Bonjour,
Je ne vois pas de soucis à calculer (12:00-08:30)+(18:00-13:30)
Maintenant, si il y a un incident que je ne vois pas dans l'énoncé de la question, il est difficile de répondre
Si c'est pendant les heures de travail avec un incident de 9:00 à 10:00, c'est (12:00-08:30)+(18:00-13:30)-(10:00-09:00)
sinon placez un fichier exemple sans données confidentielles

Bonjour à tous,
Ci-après ma proposition :
* un onglet "Contraintes" contenant les horaires d'ouverture ordinaires des 7 jours de la semaine (jusqu'à 4 quarts pour inclure éventuellement des temps de pause). Les jours de fermetures sont en L et M (fériés français, calcul auto) et en P (congés, ponts, ... liste à compléter).
* un onglet "Données" pour la saisie des début-fin et calcul de la durée (calcul auto + bouton recalcul)
P.

Pièces jointes

Merci beaucoup Pierre,
Une dernière question, puis je supprimer les colonnes F, G, H, I, O et P sans casser la dynamique de ta macro ? (ces fonctionnalités ne me servent à rien)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
7
Affichages
898
Olivier Delporte
O
K
Réponses
11
Affichages
1 K
B
Réponses
7
Affichages
1 K
Banquise56
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…