XL 2016 Calcul intervalles entre deux horaires

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Je vous joins un fichier qui sera plus parlant.
Mon but est de calculer le nombre d'heures réalisées le matin, l'après-midi et le soir.
Il peut y avoir plusieurs cas de figure quant à l'heure d'arrivée et de départ.
Il y a plusieurs contraintes (heure du matin de 6:30 à 12:00) - (AM de 12:01 à 18:59) et (soir de 19:00 à 23h59) jamais de nuit.
Il faudrait arriver à calculer les intervalles de tout ça selon l'heure d'arrivée et de départ des employés.
Le fichier sera certainement plus explicite que moi.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire soit avec des formules Excel soit en Vba ?
Je vous en remercie par avance, je cherche de mon côté également mais ça me paraît très compliqué mais le tableau doit fonctionner de cette façon.
 

Pièces jointes

  • ExempleHoraires.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 10

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je ne vois pas bien toute la logique.

Ligne 3 => nous avons un pointage arrivée le matin.
L'employé n'a pas de pointage de départ en fin de matinée.
Il est absurde me semble-t-il de compter 0 pour le matin puisqu'on sait que l'employé était présent le matin.
Dans ce cas, le responsable de l’employé doit lui demander son heure de départ le matin pour corriger.
Du moins c'est ce qui se pratiquait jadis quand des employés pointaient dans ma boite.
Cela pouvait aussi signifier que l'agent était venu le matin, avait pris un véhicule pour se déplacer et n'était revenu que l'après-midi.
 

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne vois pas bien toute la logique.

Ligne 3 => nous avons un pointage arrivée le matin.
L'employé n'a pas de pointage de départ en fin de matinée.
Il est absurde me semble-t-il de compter 0 pour le matin puisqu'on sait que l'employé était présent le matin.
Dans ce cas, le responsable de l’employé doit lui demander son heure de départ le matin pour corriger.
Du moins c'est ce qui se pratiquait jadis quand des employés pointaient dans ma boite.
Cela pouvait aussi signifier que l'agent était venu le matin, avait pris un véhicule pour se déplacer et n'était revenu que l'après-midi.
Bonjour mapomme,
Effectivement vous avez raison, mais cela déterminera une alerte et il sera apporté une correction.
De plus, on ne peut pas mettre d'office une heure puisque l'employé(e) peut très bien être arrivé(e) à 6h30 et être reparti(e) avant 12h00.
Merci toutefois pour votre remarque constructive.
 

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonne fin d'après-midi à tous,
Voici ce que j'ai fait, le code n'est certainement pas joli, mais ça à l'air de fonctionner.
Si vous souhaitez y jeter un œil et modifier n'hésitez pas. J'accepte toute critique.
Il reste encore à mettre en place les formats conditionnels (pour appliquer la remarque de mapomme)
Voici le fichier
 

Pièces jointes

  • ExempleHoraires(6).xlsm
    19.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501