calcul du nombre de clients par jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lagoethe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagoethe

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai longtemps utilisé des fonction simples d'excel mais aujourd'hui je bloque et je ne sais vraiment pas comment faire.

Je voudrais calculer et afficher par un tableau le nombre de clients par rapport à leur date d'arrivée.

Mon tableau d'entrée est uniquement le nom du client et sa date d'entrée.

Quelle fonction d'excel permet de réaliser ceci?

Puisqu'il existe plusieurs méthodes je précise simplement que j'ai une grande quantité de clients et de dates (environ 60 000 clients sur 2 ans). J'espère donc fortement une fonctionnalité simple d'excel.

Bonne journée

Pièces jointes

Re : calcul du nombre de clients par jour

Bonjour et bienvenue

un simple tableau croisé dynamique te fait ça en 1 seconde.
tu sélectionnes ta plage de données
onglet ionsertion/tableau croisé dynamique
Sur la partie droite de ta nouvelle feuille tu saisis dans la partie haute à la souris l'étiquette date que tu mets dans l'étiquette de ligne dans la partie basse de cette fenêtre,
a la souris toujours tu saisis l'étiquette client en haut et tu la mets sous somme des valeurs.
Il y a beaucoup d'autres options et fonctions disponibles à partir de là. Tu peux même faire automatiquement le graphique associé. Reviens pour plus de détails si besoin.

Re : calcul du nombre de clients par jour

Re,

Si un même client peut être inscrit plusieurs fois, il ne faut pas compter les doublons :

Code:
=SOMMEPROD(1/NB.SI(DECALER(A$1;EQUIV(H2;B:B;0)-1;;EQUIV(H2;B:B)-EQUIV(H2;B:B;0)+1);DECALER(A$1;EQUIV(H2;B:B;0)-1;;EQUIV(H2;B:B)-EQUIV(H2;B:B;0)+1)))
Contrainte: le tableau doit être trié sur la colonne B.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour