Microsoft 365 Excel - Calcul nombres de dates dépassées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jojo59491

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main sur une formule dans un tableau Excel.

L'idée est simplement de calculer le nombre d'actions en cours avec une échéance dépassé par rapport à aujourd'hui et de calculer le nombre d'actions "en cours" à réaliser ce mois-ci.

Je vous transmet un doc excel en piece joint,

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Pièces jointes

Hello, Merci pour vos retour, 🙂🙂
Nat : Le calcul n'est pas bon car une action terminée ne peut pas être en retard 😉
Victor : Cela semble être nickel !

Juste je me demande si le nombres d'actions à traiter ce mois-ci est pertinent.. il faudrait peut être plus tôt indiqué le nombre d'action à traités ce mois + les actions en retard sachant qu'il y aura de la superposition a gérer 😉

Exact, j'avais commencé par un sommeprod qui ne fonctionnait pas et je n'avais pas cherché + loin.
Victor a bien vu avec l'espace en trop.

Nb actions à traiter ce mois, ça dépend du statut que vous comptez
Là il trouve un alors qu'il y a les actions 4 et 5

Hello, Merci pour vos retour, 🙂🙂
Nat : Le calcul n'est pas bon car une action terminée ne peut pas être en retard 😉
Victor : Cela semble être nickel !

Juste je me demande si le nombres d'actions à traiter ce mois-ci est pertinent.. il faudrait peut être plus tôt indiqué le nombre d'action à traités ce mois + les actions en retard sachant qu'il y aura de la superposition a gérer 😉
Ne serait-ce pas le total des deux ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
159
Réponses
1
Affichages
432
Réponses
4