XL 2016 Tableau calcul nombre de jours entre 2 dates mois par mois

Balooners

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je sèche un peu sur des formules vous allez peut être m'aiguiller.

J'ai un tableau avec une liste de ligne qui correspondent à différents logements (d'immeubles différents)

J'ai des date de fin et une date de début, j'ai besoins de calculer le nombre de jours vide entre ces 2 dates, mais classé mois par mois.

J'ai réussi à faire l'inverse mettre des jours plein, mais je bloque pour mettre le nombres de jours vides :D

Si vous avez une idée, je suis preneur, je vous joins le tableau en PJ pour votre analyse.

Merci beaucoup de votre coup de main ;)
 

Pièces jointes

  • TABLEAU JOURS VIDE.xlsx
    74.5 KB · Affichages: 27

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour @Balooners

Un début à améliorer avec une colonne supplémentaire.
VB:
=SOMME(--ESTNUM(N(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(G$2&":"&FIN.MOIS(G$2;0)));LIGNE(INDIRECT($C4&":"&MIN($D4;AUJOURDHUI())));0)>0)))

Edit: Changement de fichier car modification de la formule

JHA
 

Pièces jointes

  • TABLEAU JOURS VIDE.xlsx
    54.9 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Balooners

XLDnaute Nouveau
Merci à JHA pour sa grande aide !

Voilà j'ai fais des petites modifications mais j'ai beau chercher il y a une chose que je ne comprends pas, et je n'arrête pas de revérifier les formules ...

J'ai certaines cellules qui ne se calcules pas alors quelles ont les même paramètres que les cellules qui se calculent.

J'ai ajouté une colonne pour ajuster les dates car les dates affichées ne doivent pas être prisent en compte.

J'ai mis un exemple dans le fichier joint, si vous arriver à voir où est l'erreur car là je sèche !

Merci beaucoup ! ;)
 

Pièces jointes

  • TABLEAU JOURS VIDE TEST.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata