Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce fichier joint et j'aimerai savoir comment fonctionne le remplissage des ligne en fonction des crénaux horaires que nous rentrons dans les cases, pour l'apliquer à mon travail

Merci à tous

Kinkalero

Pièces jointes

Re : Calcul d'heure

Merci mjo,

J'aurai une p'tite question en plus..... est-il possible de copier les informations qui sont dans les cases de la colonne B dans le crénau de la ligne concernée?
Cf exemple

Merci

Kinkalero

Pièces jointes

Re,

Par formule je crains fort qu'il n'y ait pas moyen de le faire.
En effet, le texte devrait s'étendre sur plusieurs cellules, mais pour cela il faut que ces cellules soient vides, or elles doivent contenir des formules.

Exemple : si en K6 tu tapes : =SI($C6=K$2;$B6;"")
le texte s'affiche, mais dès que tu étends cette formule sur le reste de la ligne, il ne l'est plus.

Par macro il doit y avoir moyen, mais là je ne puis t'aider.
Ne t'inquiètes pas, la réponse ne va pas tarder.

mjo

Re,

Désolé je ne sais pas en formule.
Si c'est simplement une question de lecture tu peux toujours avoir le nom visible en modifiant ton tableau.Et tu n'as pas besoin de l'inscription dans ce cas.

Pièces jointes

ok, merci, pour l'instant je vais laisser comme sa mais si qlq'un a la solution, il est le bienvenue.

Il doit surement y avoir un moyen de dire en vba:

les celulles qui viennent de c coloriées se fusionnent et acceptent le texte de la colonne G de la ligne considérée.
Et par la meme occasion on défusionne les celulle si on change l'heure.

Je suis ouvert à tt sorte de propositions

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
230
Réponses
4
Affichages
365
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…