XL 2021 Suivi fréquentation clientèle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pedro_92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'essaie de réaliser un fichier excel pour suivre ma fréquentation clientèle.
Que je puisse voir par tranche horaires (matin, midi, soir) le nombre de passage et le nombre d'acheteurs. avec possibilité par exemple de mettre un commentaire.
Mon tableau n'est pas efficient, et je ne trouve pas d'idée pour le rendre plus lisible et surtout facile d'utilisation.

Mon idée serait, par exemple sur la première page d'avoir un calendrier, et de me basculer au jour en cours et de pouvoir inscrire le nombre de passage/achat.
Puis d'avoir un compte-rendu graphique pour savoir quelle tranche horaire il y a le plus de monde.

Vous trouverez en fichier joint mon primo jet (peu glorieux mais je débute!)
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Pedro

Pièces jointes

Solution
Re,
En PJ un essai avec un autre calendrier, plus simple en code. ( de Fanfan XLD )
Les jours fériés sont en rouge, les dimanche c'est la dernière colonne. Un clic gauche en colonne b déclenche le calendrier.

J'arrête là, je ne comprends pas votre approche. A quoi sert le calendrier puisqu'il faut trois lignes avec la même date ?
Comment allez vous renseigner matin/midi/après midi ?
Bonjour Pedro, et bienvenu sur XLD,
Un exemple en PJ.
J'ai supprimé les cellules fusionnées car elles créent pas mal de soucis pour les formul
Bonjour à tous et bonne année

Avec Power query tu peux facilement remplir les cellules fusionnées et refaire ton TCD.
Deux exemples soit uniquement le TCD via power query ou le tableau +TCD

JHA
Merci !!

Bonjour Pedro, et bienvenu sur XLD,
Un exemple en PJ.
J'ai supprimé les cellules fusionnées car elles créent pas mal de soucis pour les formules.
Bonjour,
merci pour votre aide!
Existe-t-il une formule pour mettre la date automatiquement ? et gagner du temps chaque mois et chaque année ?
J'ai mis une formule dans le fichier que vous m'avez transmis, mais ça n'a pas l'air efficient, surtout pour une semaine du lundi au samedi...
J'ai également tenté de figer des colonnes et mettre en surbrillance les dates antérieures, je n'ai pas réussi à figer les graphiques.

Je vous remercie pour votre précieuse aide !
Bonne journée à tous!

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Acceptez vous les macros VBA ?
Je me suis aventuré via les différents post de ce forum à copier un modèle de calendrier... et tenter de l'intégrer à mon fichier.
Qu'en pensez-vous ?

Je ne parviens pas à décaler la fenêtre calendrier plus proche des dates... Pouvez-vous m'aider en m'expliquant s'il vous plaît ?

Si vous trouvez une autre solution, je suis preneur

Je vous remercie énormément.
Bonne journée

Dernière édition:
Re,
Les jours fériés sont en rouge, les dimanche c'est la dernière colonne. Un clic gauche en colonne b déclenche le calendrier.

J'arrête là, je ne comprends pas votre approche. A quoi sert le calendrier puisqu'il faut trois lignes avec la même date ?

Pièces jointes

Re,

Non, je me suis possiblement mal exprimé, ce qui est réalisé est exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup!
Bonne fin de journée,
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour