Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Un amis m'a demander de lui concevoir u outils pour la gestion de son activite.
J'ai créer un userform Releve d'heures, je veux que lors de la saisie des heures, il y a alimentation d'un autre textbox de la durée de la journée.
Prévoir le cas pour une journée compléte comme non complete (ytavail matin ou apres midi)
Re : calcul d'heure dans un userform - Releve d'heures
Bonjour Antho
Je vais surement paraître un peu dure, mais je trouve cela malpolie de venir demander de l'aide pour la réalisation d'un userform, suite à une demande qui plus est, alors que vous n'avez pas tapé la moindre ligne de code pour initier le travail. Vous n'êtes pas étranger au site, et ce n'est pas votre premier poste non plus.
Personnellement, je veux bien aider tout le monde. Parfois quand cela me titille j'aime réaliser des petits codes. Mais tout de même, partir de rien à part un simple userform et 5 textbox, je trouve cela trop juste.
Donc je suis prêt à vous aider à résoudre des problématiques. je suis aussi Ok pour parler de la démarche globale, à partir de votre besoin, avant l'écriture de la première ligne de code.
(Peut-être que d'autres bénévoles sont plus souples que moi.)
Re : calcul d'heure dans un userform - Releve d'heures
Bonjour Olivier,
SI je n'ai pas mit de code c'est que c'est la premiere fois que je realise des userform avec calcul intégrer, donc je ne vais pas mettre du code que je connais pas
Si je n'ai pas le code qui permet de transférer les données vers le tableau c'est pour alléger le fichier et ne pas mettre des choses intules pour le momment.
Je veux bien un début d'explication pour le fameux code, encor une fois je ne vais pas inventer du code que je connais pas, je dirais que le code va commerncer par private Sub Textbox 'celle qui recoit le resultat et finit par end sub mais aprés ......................
Re : calcul d'heure dans un userform - Releve d'heures
je ne parle pas de copier coller le code mais simplement de récupérer les mots clef relatifs au textbox, pour rappatrier la valeur contenue, la manipuler, ect.
vous avez tous les ingrédients dans le programme, plus qu'à les mettre dans l'ordre
Re : calcul d'heure dans un userform - Releve d'heures
Mais c'est deja un bon début.
Alors il va falloir prévoir plus tard, (pas forcement dès le début) des vérouillages de contenu, pour obliger à rentrer un format d'heure (par exemple 8h30 ou 12h) et uniquement cela.
D'ici la. Nous allons devoir additionner et soustraire des valeurs. Pour cela, nous allons devoir transformer le contenue 'String' en Nombre 'Long'.
partons du postulat que l'utilisateur doivent rentrer systémariquement le 'h'. Donc 8h33, 12h20, 14h, 16h, ect.
Nous allons chercher à récupérer les valeur avant et apres le 'h'.
Une commande magique : Split
horaire_debut_matin = Split(TextBox1.Value, "h")
Nous renvoie pour 12h30 : ({12}, {30})
horaire_fin_matin = Split(TextBox2.Value, "h")
Re : calcul d'heure dans un userform - Releve d'heures
Ok petit probleme dans mon copie coller ça marche, par contre pas pour l'aprés midi ??? est ce normal ?? peut - ont le convertir en Heures et Mintues ??
et pour le mettre un total au fur et a mesure dans le cadre ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD