Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Calcul de la longueur d'une liste de taille variable dans Excel sans prendre en compte les erreurs N#A (sans vba)

e_liot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais calculer la moyenne des éléments d'une liste (sur une colonne) de longueur variable.
Mettons que ma liste s'étend de A1 à Ax avec x variant de 2 à 100. Le problème est que si x = 6 par exemple, les valeurs A7 à A100 prennent la valeur N#A (dues à d'autres contraintes). Je ne peux donc pas utiliser = MOYENNE(A1:A100) car N#A ne vaut pas 0 contrairement à une case vide.
J'ai aussi pensé à récupérer la longueur de la liste dans la case B1 puis taper la formule suivante dans la case C1 : = MOYENNE(INDIRECT("A1:A"&$B$1)).
Mais je rencontre le même problème pour calculer la taille de la liste en B1 car =NBVAL(A1:A100) me renverra 100 car les éléments N#A sont comptabilisés.

Merci d'avance pour vos réponses

Eliot

PS :
- J'ai mis une capture d'écran du problème correspondant à mes explications et pas le vrai fichier Excel en PJ parce que le fichier est beaucoup trop gros/compliqué.
- Le problème se résout bien en vba mais comme j'ai souvent besoin de résoudre ce genre de problèmes, je voudrais éviter d'ajouter du vba partout pour simplifier.
 

Pièces jointes

  • Capture forum.PNG
    25.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…