Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer cellules selon menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D.Luffy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

M.D.Luffy

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau dans lequel j'ai mis un menu déroulant contenant chaque jour du mois d'avril. J'aimerai que les donnés des deux colonnes de mon tableau se remette à zéro à chaque fois que je change de jour dans mon menu déroulant.

Par exemple, quand je suis sur le 2 avril, il y a des donnés X dans mes deux colonnes.
Je voudrai voir apparaître des donnés Y lorsque je me positionne sur le 3 avril (données que j'aurai moi-même insérées).

J'espère avoir été relativement clair et que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre assez rapidement.

Merci d'avance

Re : Bloquer cellules selon menu déroulant

Bonjour MDluffy,
bon il est tard c'est vrai mais là je comprend pas tout.
un petit fichier avec les explications dedans et on va te faire cela, car ""(données que j'aurai moi-même insérées).""", ou ? pourquoi? et comment ? on voit pas bien , remplacer oui compris mais le reste expliques dans le fichier que tu joindras
a+
papou 🙂

Dernière édition:

Bonjour MDL, Papou🙂,

comme le dit Papou, sans plus de détails difficile à voir.... mais regarde peut être de ce coté, de nombrus exemples sur les listes en cascade, tu devrais facilement trouver une piste...

Listes en cascade

bonne journée
@+

Merci beaucoup pour vos réponses et merci pour ton lien Pierrot93, je suis allé voir mais j'avoue qu'il y a beaucoup de notions que je ne connais pas et je ne sais donc pas vraiment où regarder.
Désolé si je n'ai pas été très clair.
Comment puis-je mettre mon fichier excel dans mon message ? J'ai cherché mais sans résultats.

Bonsoir MD luffy
lorsque tu fais ton message en bas à droite tu as deux boutons celui de droite c'est aller en mode avancé tu cliques dessus et là en bas tu as gérer les fichier joint ou je ne sais plus mais bon là tu cliques et tu vas chercher sur ton pc le fichier que tu souhaites joindre
et voilà
a+
papou 🙂

Merci pour ta réponse rapide !

Voilà, j'ai joint mon fichier.
Alors je vous ré-explique, j'ai inséré dans mon tableau un menu déroulant avec chaque jour du mois d'avril, et j'aimerais que les données des colonnes "entrées" et "taux de concrétisation" soit différentes pour chaque jour.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Pièces jointes

re bonsoir MD Luffy,
quand j'ouvre ton fichier je comprend tout ce que tu veux, puisque tu l'as mis vide et sans explications de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir donc si je comprend tout on mets ce que l'on veut ou l'on veut et comme on veut?
Bref n'ayant pas de boule de cristal , bah on verra cela une autre fois
a+
papou 🙂

Je l'ai ré-expliqué dans mon message "j'ai inséré dans mon tableau un menu déroulant avec chaque jour du mois d'avril, et j'aimerais que les données des colonnes "entrées" et "taux de concrétisation" soit différentes pour chaque jour".
En fait en étant sur la cellule "01/04/2011" du menu déroulant, j'aimerai que les données des deux colonnes correspondent à cette cellule. Et quand je me positionne toujours sur cette cellule du menu déroulant, mais que je choisis le jour "02/04/2011", il faudrait que les données des deux colonnes se "remette à zéro".
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'ai un peu de mal à expliquer ce dont j'ai besoin.
J'espère que cette fois c'est plus clair.
En sachant que si le tableau est "vide" actuellement, c'est que je compte remplir ce tableau chaque jour du mois d'avril et que nous ne sommes que le premier avril.
Il n'y aura pas de calculs dans ce tableau, juste des données que je reporte sur celui-ci.
Merci.

re bonjour MD luffy,
bon alors je comprend de moins en moins et le plus grave c'est que tu ne sais même pas ce que tu veux, puisque tu es incapable de le dire.

tu écris "et j'aimerais que les données des colonnes "entrées" et "taux de concrétisation" soit différentes pour chaque jour".
Suivant quel critères? j'avais compris au début qu'il fallait recopier les données que tu avais rempli? alors que tu as rempli OU ? ton fichier est vide
En bref si tu ne peux pas expliquer, moi je ne peux pas comprendre alors si d'autre comprennent ton charabia, ils vont t'aider
Si tu ne sais pas expliquer, tu ouvres ton fichier et tu crais des exemples, de ce que tu as, et de ce que tu souhaites et le reste on saura faire
a+
Papou 🙂

Bonjour,

J'ai ressorti ma boule de cristal pour comprendre et j'en conclus que ce que tu demandes est une remise à zéro du tableau lorsqu'on sélectionne une nouvelle journée dans la liste déroulante ?

Cela est sans doute possible, mais je ne vois que le VBA pour y parvenir, et là, je ne sais plus faire.

Si un Vbaïste passe par là, nous confirmer si c'est possible et nous indiquer comment il faut faire ...

@+

Bonjour Tibo🙂 le forum
moi franchement je ferais bien la macro mais je ne comprend pas ce qu'il veut et je ne pense pas que ce soit de remettre à zéro, puisqu'il parles d'avoir des données différentes enfin bref sans comprendre c'est difficile d'aider, même en mettant beaucoup de bonne volonté
a+
papou 🙂

Merci à Tibo, tu as compris et c'est exactement ce que je veux.
Ce que je souhaite est une remise à zéro du tableau lorsqu'on sélectionne une nouvelle journée dans la liste déroulante.
Si c'est possible et si c'est quelqu'un sait le faire, je lui en serai très reconnaissant.
Merci

Bonjour,
Désolé si j'ai pu paraître impoli, ce n'était pas mon intention.
Merci à tout ceux qui ont tenté de comprendre ma demande.
Merci à Paritec pour la macro que tu as faite. Mon problème est en partie résolu, et je me doute que c'est parce que je ne l'ai pas expliqué assez clairement, donc pas besoin de me le dire, j'en suis conscient.
Je voudrais en réalité que les données inscrites dans une journée s'enregistre, et que quand je passe à une journée suivante, là ça se remette à zéro.
Pour que vous compreniez peut-être mieux, je suis en stage dans un magasin et ma mission est d'analyser l'évolution du taux de concrétisation du magasin par rapport à l'année précédente, et cela jour par jour durant un mois.
Je ne ferai donc que du recopiage de données au jour le jour, celles-ci étant présentées sur un logiciel spécifique au magasin.

J'espère que vous aurez cette fois mieux cerné ma demande que j'avoue, j'ai du mal à clairement présenté.
D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de tenter de comprendre.

Bonne journée

re bonjour,
tu veux enregistrer les données quand tu changes de jour bon là j'ai compris mais tu veux les enregistrer ou ?????????????
c'est simple de créer une macro sans avoir d'éléments, je savais bien que d'effacer les données ne serait pas la solution mais c'ets tout de même simple de dire : "" j'aimerais à chaque changement de journée enregistrer les valeurs contenues dans le tableau de C5 à D14 dans la feuille X, et remettre le tableau de la feuille3 à Zéro ""
c'est pas compliqué ou alors???
bref
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
10
Affichages
1 K
philToub
P
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
O
Réponses
0
Affichages
985
Olivier2049
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…