Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Un grand bonjours à vous tous
je suis surveillant de nuit dans une structure pour enfants, et je me suis concocté un planning , avec votre aide en glanant quelques formules par ci par la
mais ce coup ci je suis coincé car je ne sais pas comment faire et c'est là que j'ai besoins de vos lumières ( si possible sans macro car je suis débutant
et pour tout vous dire je ne sais même pas ce que c'est , si par la même occasion vous pouvez m'expliquer ce serait hyper sympa) car je ne demande qu'à apprendre
je vous ai mis mes questions sur les onglets : Janvier et recap
Si vous avez une amélioration à à me soumettre ne vous gênez pas je suis preneur
une petite précision je suis sur Excel 2007 j'espere que cela ne vous posera pas de problèmes
j'ai déjà Hoerwind qui m'a fais avancer cette semaine je pense que je vois le bout car cela fait 2 mois que je pédale dessus
En attendant je vous remercie d'avance pour tous les coups de mains que vous pourrez m'apporter
Dans l'attente de vous lire
Alain (Goldkeefer)
Aie je n'arrive pas à vous joindre mon fichier, cela me dit fichier non valide Xlsx que faut il faire ???
 
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonjours Monique
Je rencontre un petit soucis, je viens de créer mes onglets de Mai à Décembre
et lorsque je copie la feuille d'avril pour la coller dans l'onglet Mai la colonne total semaine
se met en hachuré et plus je copie et colle sur les autres onglet dans certains totaux il m'affiche valeurs ??
Pourriez vous m'expliquer
merci d'avance
Alain
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonjour,

Pour avoir les mois suivants, tu n'insères pas d'autres feuilles sur lesquelles tu ferais des copié-collé.

Tu dupliques une feuille déjà faite :
tu cliques sur le nom de l'onglet et, en maintenant la touche ctrl enfoncée, tu glisses vers la droite.
Il ne te reste plus qu'à saisir le nom du mois en A1, changer le nom de ce nouvel onglet.
Idem pour les mois suivants.
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Oups
Merci Monique ,je ne connaissais que le copier coller ( dur pour moi débutant )
je ne comprenais pas pourquoi j'ai réussi jusqu'au mois de juillet et après cela plantait
je vais essayer et je vous tiens au courant
Merci
Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Désolé Monique
J'ai essayé plusieurs fois mais l'erreur est la même que lorsque je fais coller copier
Je vous joint le fichier pour que vous vous rendiez compte
c'est bizarre pourquoi cela coince à partir du mois d'Août ?
 

Pièces jointes

  • Avec erreurs.xls
    28.5 KB · Affichages: 67

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonjour,

Tu as des erreurs ou des ########## ?
Dans le fichier que tu as joint, il n'y a plus de formules, on ne peut pas savoir ce qui cloche

D53 fait référence à la feuille précédente qui n'est pas dans le fichier joint, donc #REF! et c'est logique
=SOMME.SI($A4:$A42;D52;$I4:$I42)+INDIRECT(TEXTE(D4-1;"mmm")&"!i70")

I47 : même motif, il manque la feuille précédente
=I45+INDIRECT(TEXTE(D4-1;"mmm")&"!i47")

I57 : idem

Par contre, tu as ########## en I48
C'est Excel qui ne sait pas afficher les heures négatives si l'option "Calendrier depuis 1904" n'est pas cochée (ce n'est pas une erreur, c'est un problème d'affichage, Excel prend en compte le contenu de cette cellule)
Il y avait dans mon message d'hier soir :
Pour ne pas avoir ###### en cas d'heures négatives, cocher l'option "Calendrier depuis 1904" dans Barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul"

Sinon, fais attention à l'orthographe des noms de mois, et en A1 de chaque feuille, et dans le nom de l'onglet
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Merci Monique
Piouf ... j'ai réussi à régler le problème de duplication des onglets mais maintenant
ils s'en pose un autre dans l'onglet Recap Le tableau ne se rempli pas et quelques autres erreurs
Comment puis je vous faire parvenir le fichier ? car trop lourd pour le mettre sur le forum
compressé il fait 112 ko J' y ai mis mes explications et remplis tout le planning jusqu'en décembre pour être sur qu'il ne vous manque rien
Vous remerciant d'avance et dans l'attente de vous lire
Bonne soirée
Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
A l'attention de Monique

Bonjours Monique
Un petit mot ,juste pour savoir si tu avais bien reçu mon fichier ?
je ne cherche pas à te presser , prend ton temps
l'essentiel pour moi est de savoir si tu l'as reçu
en attendant de te lire
cordialement
Alain ( Goldkeefer )
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
266

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 765
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel