Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Un grand bonjours à vous tous
je suis surveillant de nuit dans une structure pour enfants, et je me suis concocté un planning , avec votre aide en glanant quelques formules par ci par la
mais ce coup ci je suis coincé car je ne sais pas comment faire et c'est là que j'ai besoins de vos lumières ( si possible sans macro car je suis débutant
et pour tout vous dire je ne sais même pas ce que c'est , si par la même occasion vous pouvez m'expliquer ce serait hyper sympa) car je ne demande qu'à apprendre
je vous ai mis mes questions sur les onglets : Janvier et recap
Si vous avez une amélioration à à me soumettre ne vous gênez pas je suis preneur
une petite précision je suis sur Excel 2007 j'espere que cela ne vous posera pas de problèmes
j'ai déjà Hoerwind qui m'a fais avancer cette semaine je pense que je vois le bout car cela fait 2 mois que je pédale dessus
En attendant je vous remercie d'avance pour tous les coups de mains que vous pourrez m'apporter
Dans l'attente de vous lire
Alain (Goldkeefer)
Aie je n'arrive pas à vous joindre mon fichier, cela me dit fichier non valide Xlsx que faut il faire ???
 
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Merci Thibo je pense que ce coup ci c'est bon
La version est un peu plus complete
Alain
 

Pièces jointes

  • Plan Alain.xls
    48 KB · Affichages: 105
  • Plan Alain.xls
    48 KB · Affichages: 105
  • Plan Alain.xls
    48 KB · Affichages: 107
  • Plan Alain.zip
    11.1 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonjour goldkeefer,

Zippe le avec le compresseur de Windows.

Clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonjour,

Si tu es sous Windows XP, tu vas dans l'explorateur retrouver ton fichier, clic droit dessus - envoyer vers - Dossier compressé.

Et là, ça te crée un fichier Zip qui est accepté sur le Forum

A te (re)lire avec le fichier compressé.

@+

Edit : Bing ! Salut Jean-Pierre :)

@+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonjour à tous,

Goldfeeker, ci-joint ton fichier avec les modifs demandées (en tout cas je crois) ;)

A+
 

Pièces jointes

  • GoldFeeker_Plan Alain.xls
    57.5 KB · Affichages: 107

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonsoir,

Alain vient de m'envoyer son fichier, je vous l'envoie ici. Travaillez bien.

PS : je mets deux versions, a priori c la deuxième qu'il faut ouvrir (goldkeefer 1), Alain tu nous confirmes. J'ai zippé goldkeefer.xls car sinon ca ne passait pas. Et je les ai mis au format xls.

Edit : confirmation d'Alain, prendre GOLDKEEFER 1.xls et non le zip (que je laisse pour le cazou). De rien Alain, c'est avec plaisir (que je profite de ma condition de supportrice du site qui permet les fichiers jusqu'à 250 Ko).
 

Pièces jointes

  • goldkeefer 1.xls
    189.5 KB · Affichages: 84
  • goldkeefer.zip
    38 KB · Affichages: 39
  • goldkeefer.zip
    38 KB · Affichages: 34
  • goldkeefer.zip
    38 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Un grand merci à vous JCGL , Jean Pierre , Tibo et également à toi Bruno
Pour Bruno : je n'ai pas osé effacer la formule qui etait dans la case 183:10
de peur que cela ne me foute en l'air une partie du boulot car cela fait 2 mois que je planche dessus
Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonsoir Bruno
Je suis toujours en cale seche sur mon onglet recap, concernant :
1) le nombre de week end effectués par mois
2) le nombre de jours fériés effectués par mois
J'ai bien essayé de reprendre tes formules, mais oups chez moi cela ne fonctionne pas
comment puis je faire
Merci d'avance
A te lire
Alain
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Re,

Je suis toujours en cale seche sur mon onglet recap, concernant :
1) le nombre de week end effectués par mois
La formule que je t'ai donné
Code:
=SOMMEPROD((Janv!D$4:D$38<>"")*(JOURSEM(Janv!D$4:D$38;2)>5)*(Janv!I$4:I$38>0)*1)
ne fonctionne que pour le mois de Janvier, nous sommes bien d'accord :confused:

Pour recopier une formule, le mieux est de copier le texte de la formule et ensuite de coller ce texte, comme ça tu n'as pas de décalage possible

2) le nombre de jours fériés effectués par mois
La formule donnée
Code:
=SOMMEPROD((Janv!D$4:D$38<>"")*(NON(ESTERREUR(EQUIV(Janv!D$4:D$38;JoursFeries;0)))))*1
As-tu bien copié la feuille "Fériés" dans ton classeur ?

Sinon, même chose que pour réponse 1

A+
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Re
1)on est bien d'accord c'est pour Janvier,pour fevrier je remplacerait dans la formule(Janv par Fev) c'est bien ça ? J'ai fai un essai il m'affiche 7 alors que je n'en ai fait que 2 !!!
2)J'ai bien mis la feuille férié dans le classeur mais lorsque j'applique la formule cela me donne 0 alors que j'ai travaillé le 1er janvier !!
Piouf j'ai les boyaux du cerveau qui se tordent de plus en plus
Peux tu essayer sur le fichier que je t'ai envoyé
Merci
Alain
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonjour,

Pour ne pas avoir ###### en cas d'heures négatives, cocher l'option "Calendrier depuis 1904" dans Barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul"

Tous les onglets mensuels ont la même structure (même nb de lignes, etc).
Sam et dim en couleur, fériés d’1 autre couleur
Ligne grisée entre les semaines : par formule.
Changer le n° de l'année en feuille "Listes" pour mettre le calendrier à jour.

Nom du mois en A1 de chaque feuille et dans l’onglet « Recap » : ne pas oublier les accents en février, août et décembre.

N° de semaine : selon la norme européenne (c’est un peu plus long que la formule NoSemaine)

Feuille « Recap » : elle prend les données de chaque feuille mensuelle par la fonction Indirect()
 

Pièces jointes

  • PlanningGoldkeefer.zip
    28.1 KB · Affichages: 91

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoins des Grands Maitres pour amelioration et finalisation de mon Planning

Bonsoirs Monique
Que puis je dire , excusez mon langage mais suis sur le cul
C'est phénoménal tout ce que je cherchais est là ça vaut le Champagne
Comment vous remercier ? une petite question si j'avais quelques incompréhensions
comment puis je vous contacter pour les explications ?
encore un grand,grand merci pour votre magnifique travail
Dans l'attente de vous lire
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 756
Membres
105 524
dernier inscrit
Gaesol