XL 2019 Optimisation des Plannings : À la Recherche d'une automatisation

Jes67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En tant que gestionnaire d'un organisme de formation, j'utilise un CRM pour gérer mes plannings. Cependant, je me heurte à une limitation : je ne peux extraire les données qu'en format liste (cf: onglet "extraction").

Cela pose problème, car mes formateurs souhaitent disposer d'un planning coloré en fonction du matin ou de l'après midi (cf: onglet "planning") pour une meilleure lisibilité. Jusqu'à présent, j'ai dû effectuer cette modification manuellement, ce qui s'avère chronophage.

Existe-t-il une solution ou une manipulation qui permettrait d'automatiser cette tâche ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Transformation liste en Planning.xls
    45.5 KB · Affichages: 8

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Je ne comprends pas bien ton souci car les matins et après-midi ne sont pas sur la même ligne.
D'autre part avec quelques formules l'on peut générer ton planning automatiquement plutôt qu'une saisie manuelle.
Curieux aussi que tes mois commencent par le dernier jour du mois précédent ?
 

Jes67

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je ne comprends pas bien ton souci car les matins et après-midi ne sont pas sur la même ligne.
D'autre part avec quelques formules l'on peut générer ton planning automatiquement plutôt qu'une saisie manuelle.
Curieux aussi que tes mois commencent par le dernier jour du mois précédent ?
Bonsoir @gbinforme,

Merci pour ton retour.

Oups, en supprimant les infos perso, j'ai certainement tout décalé 🙃. J'ai refait le tableau correctement en pièce jointe.

Mes formateurs souhaitent distinguer en un seul coup d'œil lorsqu'ils interviennent le matin, l'après-midi ou toute la journée, c'est pour cela. Mais si tu as des idées d'amélioration, je prends avec plaisir ;)

Quels types de formules puis-je utiliser pour transformer la liste en planning automatiquement ?

D'avance merci 🙏
 

Pièces jointes

  • Transformation liste en Planning ok.xls
    46.5 KB · Affichages: 2

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Mes formateurs souhaitent distinguer en un seul coup d'œil lorsqu'ils interviennent le matin, l'après-midi ou toute la journée, c'est pour cela. Mais si tu as des idées d'amélioration, je prends avec plaisir ;)
Bonjour,
Je t'ai mis les formules pour générer automatiquement ta feuille planning : il te suffit de saisir pour chaque mois le premier jour du mois dans la ligne du mois pour que le mois s'affiche.

Veux-tu afficher le formateur dans cette feuille planning ?
 

Pièces jointes

  • Transformation liste en Planning.xls
    65.5 KB · Affichages: 4

Jes67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je t'ai mis les formules pour générer automatiquement ta feuille planning : il te suffit de saisir pour chaque mois le premier jour du mois dans la ligne du mois pour que le mois s'affiche.

Veux-tu afficher le formateur dans cette feuille planning ?
Bonjour,

Merci c'est top plus besoin de saisir mon planning à la main un simple copier coller suffit :)

J'ai un petit souci avec les dimanche qui ne se colore pas automatique en bleu, je ne suis pas à l'aise avec les mises en formes conditionnelles peux-tu m'aider ?

De plus, existe-t-il une solution pour que les cases soit coloré en fonction des dates de la feuilles extraction directement ?

D'avance merci.

Belle journée.
 

Pièces jointes

  • Transformation liste en Planning V3.xls
    84 KB · Affichages: 2

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
J'ai un petit souci avec les dimanche qui ne se colore pas automatique en bleu,
Il faut corriger la MFC qui est basée sur la ligne des jours du mois concerné

existe-t-il une solution pour que les cases soit coloré en fonction des dates de la feuilles extraction
Je t'ai mis en jaune mais la date de ton extraction comprend aussi l'heure et ton heure n'est pas une heure mais du texte.
 

Pièces jointes

  • Transformation liste en Planning V3.xls
    99.5 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45