besoin d aide pour 1 formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snoop972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

snoop972

Guest
bonjour , pour mon probleme j ai deja la formule mais je voudrai inserer 1 couleur dans la cellule avec la formule pour m indiquer que les stocks disponible ne sont plus suffisant par rapport aux nombre necaissaire quotidiennement (la couleur est le rouge pour indiquer 1 danger de rupture de stocks) j espere avoir ete claire .
merci pour votre aide

Re : besoin d aide pour 1 formule

Bonjour,

Une MFC (mise en forme conditionnelle) devrait te permettre de faire ce que tu souhaites.

Cela revient à dire à excel :

- quand tu trouves en cellule x telle valeur (ou si la cellule est inférieure à x)

- merci de mettre en couleur la cellule...

Pour cela, sélectionner tes cellules et faire FORMAT/MISE EN FORME CONDITIONNELLE et choisir : la valeur de la cellule est... puis tu choisis ton motif, couleur de police...

Bonjour,

Tu devrais parvenir à ce que tu veux avec une Mise en Forme Conditionnelle.

Voir dans le menu Format

La valeur de la cellule - est inférieure à - et là, il faut indiquer un chiffre

reste ensuite à cliquer sur Format pour choisir une couleur

Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier exemple pour que ce soit plus clair.

@+

Edit : Coucou Brigitte, bisous et à bientôt

@+

1 grand merci pour vos reponses tres tres rapides c vraiment cool d etre aider comme cela surtout que le resultat final est bien celui recherché donc je suis content et vous remercie vraiment beaucoup.
a bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
682
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
10
Affichages