Microsoft 365 aide a la creation d un classeur commercial

Rozey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais créer un classeur, dans lequel trouver en première page 3 parties a remplir de façon quotidienne, hebdo, et annuel. le but est d'y saisir des données, de valider, et que cela incrémente d'autre page du classeur.
Pour exemple, quotidiennement je voudrais saisir mon CA de la veille (et d'autre info), puis valider. les données s'effaceront de cette feuille, et se seront ajouté dans mes différentes feuilles liées. Par exemple, une feuille CA aura ajouté ma données saisie, à la suite des jours précèdent. J espere avoir ete claire, j ai besoin d aide
 
Dernière édition:

Rozey

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci beaucoup Francois!

je vais essayé d etre le plus claire possible, la premiere page servirait a remplir des donnees, decoupé en 3 parties: quotidienne, qui contiendrait le chiffre d affaire, l activité pro, l activitée particulier et peut etre d autre donnees. une autre partie qui sera hebdo, contenant le NPS (un score donne par les clients) le TRC (taux de recours a credit) et la aussi peut etre d autre. et une 3eme mensuelle, avec a nouveau le CA, l activite particulier, l activite pro.
une fois rempli, on valide, et la feuille se remets a zero pour etre rempli a nouveau le lendemain.

Puis il y aurait les feuilles relative au données. une CA quotidien ou s incrémentera le jour de saisie, le chiffre et ou je pourrais ajouter un graph d evolution par exemple, une feuille pour l acti part quotidien, une pour l acti pro quotidien. idem pour de facon mensuel.
Si besoin de plus d info je peux aussi me rendre dispo par telephone.
J espere avoir donnes un max d info, c est le debut de mon projet.
Merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Rozey, le forum,
Personnellement, je réaliserai un ou plusieurs formulaires pour alimenter les différentes feuilles. Je peux te proposer un modèle de ventilation des données (c'est encore Noël), mais celui-ci risquant de ne pas te convenir, tu devras le modifier.
Cordialement,
Bernard
 

Rozey

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Merci d'abord pour vos propositions et votre aide.
J'ai tenté d'imager un peu plus mes besoins, et mes attentes sont désormais un peu plus claire grâce à ca.
en feuille data je rentre les données indiquées, elle est pas jolie, pas ergo je sais, je ne voyais pas comment faire plus sexy pour rentrer toutes ces infos...je but avec ca, c est de remplir le TDB que j'ai dessiné en page 2, avec en rectangle bleu des bouton de choix. J ai indiqué en data les couleurs de l entreprise. Les besoins vont encore surement évoluer, car je vais continuer a tenter d avancer dessus demain, j espere que vous le comprendrez et serez indulgent. Je recup mes donnes de fichier PDF, si jamais vous avez une idee de comment incrémenter les infos du fichier direct dans mon tableau, ca serait pratique, mais le doc etant "confidentiel" je préfèrerai échanger par téléphone par exemple, pour pas mettre ça à la vue de tous...j espere que quelqu'un pourra m aider, demain je recupere les CA et ACTI quotidien de N-1, les objectifs, ce qui me permettra de creer un sous tableau avec les objectifs par univer (cuisine menuiserie SDB...).
Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Classeur commercial.xlsx
    657.7 KB · Affichages: 12

Rozey

XLDnaute Nouveau
PS: si jamais, je peux aussi faire un call avec mon sauveur/sauveuse du temps nécessaire pour tout faire ensemble en partageant nos écrans, pour faire ca aux oignons...J dois présenter ca à mes directeur de secteurs, j'voudrais l'outil parfait, beau et facile, dites moi comment vouzs aidez vous qui m'aider! 🤩
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rozey, BBB38, Fanfan38 et le forum,

Je serai d'accord avec BBB38 pour ventiler les infos sur plusieurs feuilles,
Si tu reste sur t'on tableau et que tu à une personnes que tu rajoute dans tes rubriques il te faudra revoir toutes formules pour la synthèse,

Bonne continuation jcf64

PS: Personnellement tes couleurs me crève les yeux,
 

Rozey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
BBB38, je veux bien voir ce que ca donne, si tu penses que cela peux convenir, je suis preneur.
pour la saisie des données, pourquoi pas sur 2 voir 3 feuilles temps que cela reste facile est compréhensif de tous. Désolé pour les couleurs, je ne choisi pas malheureusement 🤣🤣🤣
J ai 1 PDF pour les chiffres d affaire et activité, 1 autres pour les resultats des vendeurs, et je vais fouiller les autres dans d'autre endroit (logiciel de saisie de vente pour ce qui est des nb de devis et commande, internet pour ce qui est du NPS, caisse pour ce qui est du TRC...)
Peut etre que l ideal serait une feuille de saisie du chiffre et de l'activité, une autre pour les perf vendeur, et une dernier pour le restes?
Le tout incrementant un tableau de bord quotidien pour ce qui est des 2 premiere feuilles, un autre mensuel avec en plus, les autres indicateur, et enfin un annuel pour suivre l evolution en fonction des objectif de CA et d acti demandé?
J ai pas pu bosser dessus aujourd hui, j avance demain promis, et j vous partage l avancement.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Rozey, le forum,
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je viens juste d’ouvrir mon ordinateur.
Demain, je te prépare un modèle de formulaire pour alimenter les différentes feuilles.
En ce qui concerne, la récupération des données d’un fichier PDF sur Excel, tu peux regarder ce tutoriel : Adresse « youtube.com/watch?v=luNPZuajL Y »
Cordialement,
Bernard
 

Rozey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J ai passé la journée a saisir des stats, à définir ce que j attendais (et encore j suis sur que certain aurons d encore meilleurs idée) a essayer moi même des graph, des dynamiques, des ceci des cela...j'me rend surtout compte que je suis une veritable chevre et qu'il va me falloir apprendre encore...Bref, restons calme!
Bon, dans le tableau que je joins, il y a de quoi faire tout les graphs et synthese, maintenant j'ai besoin de vous l'équipe, s'il vous plait, pourriez vous m aider sur le tableau de bord que j ai mis en image grace à 4 magnifiques croquis (nul sur excel mais bon en dessin!).
pouvant vous aidez a la comprehension:
NPS: net promoteur score, le total n est pas interessant, c est la derniere donnée saisie qui est interessant, c est un score qui evolue, donc pas besoin de moyen ou de total, juste de recup la derniere donné saisie (vous verez que j ai tenté un truc, mais en ajoutant une ligne de saisie, ca ne fonctionne pas...)
TRC signifie taux de recours a crédit. pour le reste j ai essayé d etre le plus claire possible, 4 bouton pour 4 bord different (quotidien/hebdo/mensuel/annuel) des boutons CA ou ACTI dans le bord hebdo et mensuel... bref, j espere que tout est faisable, et vous fait confiance pour une proposition sexy le cas echeant.
Dites moi si moindre besoin, comme dit on peut aussi s appeler pour bosser dessus en direct...
Merci a vous le formum, BIG LOVE!❤️
 

Pièces jointes

  • Classeur commercial.xlsx
    59.5 KB · Affichages: 2
  • tdb quotidien.jpg
    tdb quotidien.jpg
    575.6 KB · Affichages: 12
  • tdb hebdo.jpg
    tdb hebdo.jpg
    523.7 KB · Affichages: 12
  • tdb mensuel.jpg
    tdb mensuel.jpg
    462.3 KB · Affichages: 11
  • tdb annuel.jpg
    tdb annuel.jpg
    453.8 KB · Affichages: 12

Rozey

XLDnaute Nouveau
Voici une version "un peu plus abouti" (des automatismes de calcul supplementaire pour faire ce que je souhaite faire, mais je stagne severe sur le TDB...) personne pour me filer un coup de main s il vous plait?
 

Pièces jointes

  • Classeur commercial.xlsx
    144.4 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA