XL 2013 Identifier et traiter les débits et crédits dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ultravga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ultravga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour une tâche spécifique dans Excel. Dans ma colonne "Montant", j'aimerais qu'Excel identifie les débits et crédits correspondants. Voici ce que je souhaite faire :

1. Mettre en couleur chaque client avec des débits et crédits correspondants.
  2. Calculer le montant global de ce qui sera crédité.
  3. Savoir si Excel peut me créer une nouvelle page avec un résumé, en gardant uniquement les montants de débit et crédit, et en enlevant le reste. Ma base de données contient plus de 20 000 opérations, donc je ne peux pas filtrer manuellement.
Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

Bonjour,
quel est votre discriminant pour savoir quel débit va avec quel crédit à part le montant ( paires incomplètes ...) ?
1743005425947.png

Dernière édition:
et cette version pour ne pas avoir besoin des colonnes "Débit", "Crédit" et "Coloré"
==> mais dans ce cas.. la fomrule en J3 ne fonctionne pas

à noter que dans la version "Test init", les colonnes Débit et Crédit ne servent pas non plus pour la coloration, c'était juste pour avoir une présentation "classique" des relevés de compte

Pièces jointes

et cette version pour ne pas avoir besoin des colonnes "Débit", "Crédit" et "Coloré"
==> mais dans ce cas.. la fomrule en J3 ne fonctionne pas

à noter que dans la version "Test init", les colonnes Débit et Crédit ne servent pas non plus pour la coloration, c'était juste pour avoir une présentation "classique" des relevés de compte
Bonjour,Merci pour ton aide.J'ai copié ma base de données de plus de 10 000 entrées, mais cela n'a pas fonctionné. La somme des montants positifs ne correspond pas au montant du crédit, et les débits et crédits correspondants ne se colorisent pas de la même couleur, voire pas du tout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour