• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kanakm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kanakm

Guest
Bonsoir,

J'ai besoin a partir d'une base de donné article appelé à partir du gencod colonne h la ligne et la faire apparaitre sur la feuille 1 et ce autant de fois qu'il faut.
La feuille 1 me sert comme base final quand je scannerais mes articles lors d'un inventaire.

Merci d'avance à ceux qui vont me trouver la solution

Pièces jointes

Re : Base de donné

Personnellement, j'ai préféré utiliser des "SI" imbriqués pour éviter d'avoir des 0.00 alors que dans la feuille source les cellules sont vides.

En effet, je n'ai pas trop compris. Je t'ai fait ce que pu. C'est la même solution que celle d'Annette avec la petite variante ligne ci-dessus, et utilisation de colonnes nommées au lieu des références. Ainsi on comprends mieux les formules.

Dernière édition:

Bonjour Speel,

Merci pour ton aide, c'est a peu prés ça mais j'ai une base de donné de 65000 lignes et quand je colle ma base complète et que je prend le dernier gencod la ligne ne s'affiche pas en feuille1.
As tu une solution s'il te plait?
Bonjour,
hum .. quel logiciel est utilisé pour le scan et comment se fait le lien avec la feuille excel ?
manuel , automatique ??

Dernière édition:

Speel, peu importe le logiciel un scan reste un scan. Il suffit de scanner le produit en ayant pris soin de cliquer sur une cellule en feuille 1 colonne À et la liaison ce fait automatiquement grâce à la base de donnée feuille 2 .
on fait entré et on passe à la cellule suivante et ce, à l'infini.
Dans le cas où le produit scanner est inexistant le genou restera mais non renseigné.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
694
Réponses
38
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses