XL 2013 Automatisation d'un fichier Excel grâce à VBA

Moussa040810

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin d'un appui de votre part s'il vous plaît pour pouvoir automatiser un fichier excel grâce aux macros VBA.

La dernière fois @sylvanu m'a fortement aidé quant à l'automatisation d'une partie du fichier, mais pour le reste j'ai encore du mal.

Actuellement, j'ai inséré des formules excel et autres pour servir de base à ce que je veux faire grâce à la macro.

Comme vous pouvez le voir dans le fichier excel en pièce jointe, vba doit pouvoir renseigner les 3 dernières colonnes (colorées) grâce aux données contenues dans la base de données.

La deuxième colonne dans le fichier excel contient les formules de calcul des différentes notations.

Je vous joins également deux fichiers explicatif de tout ceci (explication des colonnes, des formules, etc).

Dans l'attente de vous lire,

Je vous pries d'agréer mes salutations distinguées,

Moussa
 

Pièces jointes

  • Cahier Des Charges.docx
    107.5 KB · Affichages: 9
  • Explication Fichier Excel Inventaire Tournant.docx
    314.6 KB · Affichages: 3
  • INVENTAIRE TOURNANT.xlsm
    881.2 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Moussa,
Sans traiter ce sujet, pouvez vous me dire pourquoi dans votre PJ la macro Worksheet_Activate est dans un module classique, alors que dans ma PJ du fil : Lien , cette macro est dans la feuille Résultat ?
Cette macro s'exécute automatiquement lorsqu'on sélectionne la feuille Résultat. Mise dans un module classique, elle est inactive.
 

Moussa040810

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je comprends l'essence de votre message.

Bien évidemment, j'ai conscience du travail monstre que vous faite sur ce forum.

Je me suis permis de demander un appuis sur ce dossier car je n'arrivais pas à m'en sortir tout seul.

S'il faut que je paye un tarif spécifique pour cela, ce qui est bien normal, je vous demanderai juste de me le communiquer et je verrai si c'est tenable pour moi.

S'il faut aussi que je supprime mon message car il ne répond pas aux standards du forum, je m'y atellerai.

Dans l'attente de vous lire, veuillez m'excuser pour tout le désagrément causé (qui n'était nullement mon intention).

Moussa
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg