XL 2016 Document Excel VBA finalisé - Besoin d'un avis

lneant

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis débutante en VBA et grâce aux astuces chinées ça et là, j'ai réussi à créer le document ci-joint (le zip comprend mon fichier excel, il faudra créer dans le même emplacement un dossier "APPLI-FREEWARE-2" pour faire fonctionner la VBA - je n'ai pas pu l'ajouter à l'archive, il était trop volumineux).
Ce document servira à mon service pour suivre les logiciels gratuits que nous installons sur notre parc et savoir à quoi ils servent.
Pour le faire fonctionner, il faut cliquer sur "Formulaire" et renseigner les champs.
Je suis assez contente de ce que j'ai réussi à faire et qui répond relativement bien à notre besoin, mais j'aurais besoin d'un avis et de conseils pour potentiellement l'améliorer (par exemple si quelqu'un a une idée pour en réduire le poids et les temps d'ouverture/enregistrement/fermeture...).
Si jamais quelqu'un a un peu de temps pour me faire un retour dessus, je vous en serais reconnaissante.
D'avance merci pour votre retour,
Bonne journée à toutes et à tous.
 

Pièces jointes

  • referentiel_logiciels_v3.zip
    720.8 KB · Affichages: 9

lneant

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le fichier Zip est incorrect .
S'il n'y a que le classeur Excel, pourquoi ne pas le joindre directement ?
Bonjour fanch55,
Mon document Excel est trop lourd (il fait plus de 90 Mo) et ne passait pas quand j’essayais de le joindre.
Je viens de créer un lien WeTransfer (zip (avec le dossier + le fichier Excel) et le fichier excel tout seul si vous ne parvenez pas à le dézipper) : https://we.tl/t-G3VyrHnhA1
Je vous remercie pour votre aide ^^
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ineant, Fanch,
La bonne question à se poser est "Pourquoi ce fichier pèse si lourd avec si peu de données" ?
Donc :
1- Je l'enregistre sous un nom bidon : 10.3Mo
Je supprime la feuille 7.zip : 5.2Mo
Je supprime la feuille Modèle : 225ko.