Archivage automatique par date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quentin32
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Quentin32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Travaillant actuellement avec excel, je cherche à archiver automatiquement des données sous excel.

Par exemple, j'ai une liste de noms de fichiers avec la date de fin d'utilisation dans la cellule à coté. Et lorsque j'arrive a cette date, je voudrais qu'il s'archive automatiquement dans un autre fichier, ou une autre feuille de excel, etc... Enfin, qu'il aille ailleurs automatiquement.

Sachant que je suis loin d'être un expert avec excel, est ce que quelqu'un peut me dire si cela est possible et si oui comment le faire ?

Merci d'avance 😉

Re : Archivage automatique par date

Euh, je ne connais pas le language VBA et les macros me disent vaguement quelque chose (je sais ce que vous vous dites, "eh bé, ca va pas être facile !" 😀)

Je n'ai pas de fichier zippé pour exemple encore, mais ca pourrait donner ceci :

Fichier : Expire le :

XXXXXX 03/05/09
EEEEEEE 02/09/09
TTTTTT 13/04/09
YYYYYY 25/05/09

Voila, donc le nom du fichier surligné en rouge, le 14/04/09 serait retiré de la liste et amené dans un autre dossier / un autre fichier excel / Une autre feuille excel enfin n'importe en fait afin d'être archivé. Ca se ferait donc automatiquement du moment que l'on rentre la date d'expiration dans la colonne...

Ca aide à mieux comprendre ???

En tout cas merci pour la réponse 😉

Bonjour Quentin32, tous

Pour le moment, ne disposant pas d'un PC avec Excel, je ne suis pas en mesure de t'aider plus.

D'autres membres du forum prendront certainement la suite.

Si tu prends le temps de créer un petit fichier exemple , ce serait plus simple.

Et pourrais-tu préciser ce que tu entends par archiver ?
(copier le fichier dans un autre emplacement (dossier )?
ou copier le contenu d'une feuille précise d'un fichier dans un nouveau classeur ?)

Dernière édition:

Salut !

J'entend par archiver, mettre juste le contenu d'une cellule dans une autre feuille.

J'ai joint un petit fichier exemple comme demandé. Il n'y a rien d'exeptionnel dedans, enfin, si ca peut vous aider tant mieux !!

Pièces jointes

Dernière édition:

Autre solution pour élargir le champs des solutions possibles...

Lorsque dans une case apparaît le mot "Archive", alors la ligne disparait automatiquement et est amenée dans une second feuille du classeur excel... C'est plus facile ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
586
Réponses
17
Affichages
2 K
Retour