Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

appliquer une formule sur un tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobo341
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobo341

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ,

j'ai créé un tableau excel dans lequel je saisis l'ensemble de me données.
J'ai appliqué en bas des colonnes une formule qui calcule un pourcentage.
J'aimerais lorsque je réalise un tri dans mes enregistrements que la formule qui s'appliquait à l'ensemble de mes données ne s'applique plus que sur les enregistrements issus du tri et ce de manière automatique.

Qui peut m'aider a résoudre ce problème???

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez !

Re : appliquer une formule sur un tri

Désolé, j'ai du mal a comprendre ce que ta formule calcule.

Je reprécise ma recherche :

j'aimerais faire un filtre par nom : ex : ne faire apparaitre que les enregistrements comportant le nom "CCCCC" et que le pourcentage calculé en bas des 3 dernières colonnes s'applique uniquement sur les éléments filtrés : nom "ccccc" soit sur 6 enregistrements au lieu des 44 du tableau global.

J'espere etre assez clair, pas facile a expliquer !!

Merci encore !

Ca ne repond pas malheureusement à ma problématique
J'aimerais que la formule s'applique automatiquement sur chaque nouveau filtre que je fais par le nom. Les formules contenues dans mon tableau général doivent lors d'un filtre s'appliquer uniquement aux enregistrements filtrés......

DUR DUR non?????

bonjour,

peut être tout simplement remplacer les fonctions somme et nb.si par des fonctions sous.total

=SOUS.TOTAL(9;E5:E49)/SOUS.TOTAL(2;E5:E49)

[9 c'est la somme, 2 c'est la fonction NB]

voir fichier exemple et dis nous
><>

Pièces jointes

Dernière édition:

super ! ca marche!, par contre, quand je fais le filtre : ex : je filtre par le nom les tous les "pppppp", pour qu'en bas de la colonne filtré apparaisse la formule appliquée au filtre, il faut que je la nomme "pppppp" sinon lors du filtre (etant donné que je filtre tous les "pppppp") elle n'apparaitra pas.

Pas facile a expliquer, as tu compris? je mets le fichier joint en exemple

Merci !

Pièces jointes

Désolé, j'ava&is pas vu que tu avais mis une piece jointe, j'avais recopié la formule que tu avais écris

SUPER comme ca!

Comment fais tu pour faire toujours apparaitre la ligne 52 quelquesoit le filtre??? c fort ca !

salut,

Comment fais tu pour faire toujours apparaitre la ligne 52 quelquesoit le filtre

il suffit de laisser des lignes vides entre la fin de ta base et la ligne de calcul
comme ça excel ne considère pas cette ligne comme faisant partie de la base et ne la filtre pas

><>

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
600
  • Question Question
Microsoft 365 Formule TRI
Réponses
0
Affichages
526
Réponses
0
Affichages
269
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…