Microsoft 365 Simulation schématique commercial

JO28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



Je souhaiterais réaliser un modèle de rayon de magasin avec les éléments et le nombre de tablettes alloués.

Une fois connus le nombre d'éléments et le nombre de tablettes par éléments (renseignée par une personne tierce), par le biais d'une formule, j'alloue des poids à des catégories (exemple, mes pyjamas doivent prendre 50% de mon rayon).

J'aimerais, dans l'idéal, créer une schématisation de ce rayon, avec la mise en valeur des différentes catégories qui le composent. Et ce, de manière dynamique (les poids pouvant différer en fonction des catégories présentes dans le rayon, le nombre de tablettes pouvant changer et le nombre d'éléments aussi).



Le graphique se rapprochant le plus de mon idéalisation est le treemap, cependant, impossible de changer la disposition des données. EN faisant des niveaux, cela résout à moitié le problème.

Certaines catégories se disposent en hauteur, alors que si elles doivent par exemple être disposées sur une tablette, j'aimerais que ces catégories apparaissent en longueur afin de schématiser la dispo sur une tablette de mon élément.



Est-ce que des solutions pourraient exister ?


Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporteR.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50