XL 2013 Formule SOMMEPROD

Gilles64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en rain de réalisé un tableau simple pour mes compte bancaire, mais je n'arrive pas à résoudre ma formule qui est la suivante :

=SOMMEPROD((($Janvier.$C6:$C200=B2)*$Janvier.$E6:$E200)-($Janvier.$C6:$C200=B2)*$Janvier.$F6:$F200)

J'ai systématiquement une réponse #VALEUR!

La colonne C6:C200 correspond au libellé, la colonne E6:E200 correspond au débit et la colonne F6:F200 correspond au crédit qui se trouve sur une même feuille.
La cellule B2 est avec une liste de données, en résumé, je souhaite en fonction de ce que je met en B2 Excel m'additionne l'ensemble des débits (colonne E) moins les crédits (colonne F).

Merci par avance pour votre aide éclairée et votre bienveillance.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Dans ce cas précis, Somme.si est plus simple à utiliser :
VB:
=SOMME.SI(Janvier!C6:C200;B2;Janvier!F6:F200)-SOMME.SI(Janvier!C6:C200;B2;Janvier!E6:E200)
 

Pièces jointes

  • SommeSi.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ou avec votre PJ. Avec en plus complexe :
VB:
=SOMME.SI(INDIRECT($A3&"!C6:C200");B$2;INDIRECT($A3&"!F6:F200"))-SOMME.SI(INDIRECT($A3&"!C6:C200");B$2;INDIRECT($A3&"!E6:E200"))
L'avantage en utilisant Indirect est que la formule est la même sur tout le tableau.
On prend l'item de la ligne 2 et le mois de la colonne A.
 

Pièces jointes

  • Budget 2024 copie.xlsx
    144.2 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

DJunqueira

XLDnaute Occasionnel
Quelques suggestions:
J'aime particulièrement les tables nommées, je pense que vous pourriez en profiter.
C'est une chose de stocker des données et une autre d'afficher des informations. Souvent, vous n'avez pas besoin d'autant d'onglets pour contrôler vos revenus et dépenses mensuels.
 

Gilles64

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos retour.
j'ai donc trouver mon bonheur dans vos formule.
Ma chère et tendre moitié souhaitait un classeur qui ressemblais beaucoup à son cahier de compte quelle utilise, ce que femme veux ... Dieu le veux.

Encore merci pour votre aide.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je pense qu'il y a pas mal de choses à réparer dans le classeur de #4.
Déjà, chez moi il y a une erreur à l'ouverture et Excel est obligé de réparer le fichier.

Ensuite, toutes les feuilles mensuelles vont jusqu'à la cellule AMJ1048576 ! 😲
Même la feuille "Récapitulatif et recherche" va jusqu'en AMJ16.

Il y a des plages nommées en erreur dans la liste des noms.

C'est également un grand bazar au niveau des MFC de chacune des feuilles.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg