• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud

Guest
bonjour tt le monde j'aurais besoin d'un pti coup de main. Si possible, je voudrais que lorsque j'ajoute une nouvelle categorie à ma feuille Commande Archivee, elle s'ajoute automatiquement à la suite des autres categories ds la feuille cumul.
Merci

Pièces jointes

Bonjour,

Ce n'est pas une ligne qui se crée quand un nouvel objet arrive,
c'est une ligne qui reste vide en attendant qu'un nouvel objet arrive.

Rajout d'une colonne entre catégorie et délais de livraison
Une formule donne un n° à chaque nouvel objet trouvé dans la colonne catégorie

Report dans l'ordre de ces n° dans la feuille de cumul
Recherche de l'objet correspondant au n° par la fonction INDEX EQUIV conditionnelle

Par la même occasion, tu as des formules selon que tu distingues ou non l'année dans ton calcul de moyennes mensuelles

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai regardé le fichier, fait des essais, je ne réussis pas à avoir un message me demandant de mettre une formule à jour.
Le fichier que tu utilises n'a pas de liens avec un autre fichier ?
Ou bien toutes les plages ne sont pas nommées, ou leur nom n'est pas pile le même que dans la formule, ou bien ? ? ?
Tu devrais peut-être télécharger à nouveau le fichier du post et faire des comparaisons.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Catégorisation
Réponses
5
Affichages
594
  • Question Question
XL pour MAC Filtrage avancé
Réponses
9
Affichages