Microsoft 365 Aide sur formule Excel

J

jip31

Guest
Bonjour
Dans les colonnes I à R de l'onglet "Recap Forms", je récupère automatiquement des valeurs issues d'un questionnaire Forms
Le problème que je rencontre est que suite à un bug dans le questionnaire Forms, les données ne sont pas remplies dans la bonne colonne si le choix de population dans le Forms n'est pas incrémental
Par exemple, si je choisis la population en position 3 dans le Forms elle va se copier en colonne I au lieu de se copier en colonne K de l'onglet "Recap Forms"
Du coup, je cherche une solution pour que les conditions suivantes soient toujours respéctées :
Si Population = "Guichet" alors "Population impactée" (colonne I) = Guichet
Si Population = "Smarteo BP" alors "Population impactée2" (colonne J) = Smarteo BP
Si Population = "COBA PC alors "Population impactée3" (colonne K) = COBA PC
Si Population = "COBA Tablette" alors "Population impactée4" (colonne L) = COBA Tablette
Si Population = "Manager" alors "Population impactée5" (colonne M) = Manager
Si Population = "LPAC" alors "Population impactée6" (colonne N) = LPAC
Si Population = "Trinity V1" alors "Population impactée7" (colonne O) = Trinity V1
Si Population = "Trinity V2" alors "Population impactée8" (colonne P) = Trinity V2
Si Population = "LPR" alors "Population impactée9" (colonne Q) = LPR

Est-ce possible de faire quelque chose avec une formule sans que la formule soit effacée lorsque le nom de la population va être automatiquement incrémenté?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier TEST.xlsx
    175.2 KB · Affichages: 6
Dernière modification par un modérateur:
J

jip31

Guest
Bonjour à tous,

"Par exemple, si je choisis la population en position 3 dans le Forms elle va se copier en colonne I au lieu de se copier en colonne K"
Par quel miracle ?

Crdlmt
Bonjour
Ce que j'explique c'est que les données du Forms sont copiées automatiquement dans les colonnes I à Q de l'onglet "Recap Forms" de mon fichier Excel mais que suite à un bug dans Forms la poulation ne se copie pas au bon endroit dans les colonnes
Donc par rapport aux conditions spécifiées ci-dessus, je cherche à savoir si par exemple il y a un moyen au niveau de mon fichier Excel de dire que si la veleur de la colonne I est par exemple "COBA PC", il faut en réalité copier cette valeur dans la colonne K
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
522
J
J
Réponses
39
Affichages
3 K
J

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa