Aidez-moi à finir mon tableau des heures sup à 25% et 50%

GEAIRE

XLDnaute Nouveau
- Dans les cases T (Ligne 35) sont calculées toutes les heures effectuées dans un mois complet.
- Dans les cases HS (Ligne 37) sont calculées toutes les heures supplémentaires au delà de 35 heures par semaine.

Mon problème est le suivant :
Je voudrais connaître la formule qui me permettra d'une part de calculer le nombre d'heures supplémentaires à 25 % (de la 35ème à la 43ème heure) sans réunir les heures qui sont à 50 %. Et d'autre part, à l'inverse de calculer les heures supplémentaires à 50% sans celles qui sont à 25%.

THE problème :
les heures supplémentaires se calculent par semaine et donc les semaines à cheval sur 2 mois sont comptabilisé pour le mois suivant.

Ce tableau est d'une importance capitale pour ma boîte, car petite pme, je passe par LE TESE pour mes fiches de paies, afin d'éviter des frais comptables. LE TESE me demande de faire moi-même les calculs alors si vous pouviez me rendre ce service, je vous en serait très reconnaissant. Merci
 

Pièces jointes

  • Heures Comptabilisées.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 652

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Aidez-moi à finir mon tableau des heures sup à 25% et 50%

Bonsoir,

Vu comme ça je te donne une possibilité.

Donc pour faire plus clair avec un calcule par semaine, il suffit alors d'additionner les cases que tu désires de chaque semaines.


On peux faire plus automatique et sans doute un système plus performant mais il ce fait tard.
 

Pièces jointes

  • Copie de Heures Comptabilisées.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 416

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez-moi à finir mon tableau des heures sup à 25% et 50%

Bonjour GEAIRE,

Le calendrier utilisé n'est guère propice à la gestion de heures supplémentaires.

Mais comme les heures en colonnes D H L P sont entrées manuellement, pourquoi ne pas remplacer chacune par 3 colonnes, heures nomales, sup à 25% et sup à 50%, les 2 dernières étant renseignées à la fin de chaque semaine ?

A+
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Aidez-moi à finir mon tableau des heures sup à 25% et 50%

Bonsoir,

En effet et c'est sans doute plus légale de calculer les heures supplémentaires de chaque jours.

En gros je pense à ceci sur la feuille 2.


Les jours son calculés automatiquement aussi.

On peux mieux faire, normalement c'est juste et au moins tu à de quoi faire je pense.
 

Pièces jointes

  • Copie de Heures Comptabilisées2.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 303

GEAIRE

XLDnaute Nouveau
Re : Aidez-moi à finir mon tableau des heures sup à 25% et 50%

Merci infiniment pour tous ces conseils, de vos remarques, j'a passé la nuit à créer ce tableau.
Les heures effectuées sont calculées du 1er au 31 de chaque mois.
Les heures supplémentaires sont calculées à la semaine. Lorsqu'une semaine empiette sur deux mois, elles sont comptabilisées pour le mois qui suit.
Mon soucis est le suivant : Au delà de la 35ème heure, majoration à 25% - Au delà de la 43ème heure, majoration à 50%.
Quelle est la formule qui permettrait de calculer les heures majorées à 25 % ? calcul de la 35ème à la 43ème.
L'exemple se trouve dans le gros carré noir.
 

Pièces jointes

  • Heures Comptabilisées - Copie.xlsx
    78 KB · Affichages: 242

GEAIRE

XLDnaute Nouveau
Re : Aidez-moi à finir mon tableau des heures sup à 25% et 50%

Un sacré PATRON hoerwind, une solution si rapide tu m'as trouvé sachant que j'ai dû passer 3 heures à essayé de trouver la solution.
Oui, je suis novice et comprendre les =max somme.si vpm vocabulaire très spécifique, et la rubrique d'aide d'excel, très difficile à comprendre, bref tu reste un chef d'oeuvre à l'état pur, mon maître des clefs. Trop content je suis. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50