Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous le membres du club:Je suis sur un profane d'excel. j'ai actuellement un fichier de plusieurs dizaines de rubriques (lignes) je souhaiterai, a base d'un menu déroulant, les aprovisionner sans avoir a rouler le souris sur toute la longueur . si possible constituer une base de données .je vous joint un exemple. merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide

Bonjour.
Si je comprend bien cette feuille serait juste une maquette d'un formulaire de saisie, pour mettre à jour une liste (création, modification, suppression) où les rubriques seraient disposées en colonnes ?
Si oui faites en un userform.
Alt+F11, puis dans la fenêtre d'exploration à gauche, clic droit, Insertion, userform.

Bâtissez peut être aussi une maquette de la liste et explorez les possibilités d'un formulaire standard.
À +

Salut Modeste.

Dernière édition:

Bonjour MAN,

Avant toute chose, pourrais-tu avoir une pensée émue pour ceux qui chercheraient le même genre de solution que toi dans l'avenir et qui ne soupconneront jamais qu'il leur faudrait faire une recherche avec "Aide" comme mot-clé pour trouver ce fil.
Merci donc d'éditer ton premier message dans ce fil et de modifier le titre (en cherchant quelque chose de plus évocateur)

Comme nous sommes entre adultes (jusqu'à preuve du contraire), considérons que tu vas t'empresser de répondre à cette demande 😉 et colle les quelques lignes suivantes dans le code de l'objet Feuil1:
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Target.Address = "$B$2" Then Exit Sub
    If Target = "" Or [A2] = "" Then MsgBox "renseigner un libellé et une valeur!": Exit Sub
    Set trouve = Range("A6:A1000").Find(Target.Offset(0, -1), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not trouve Is Nothing Then
        trouve.Offset(0, 1).Value = trouve.Offset(0, 1).Value + Target
    End If
End Sub

Edit: salut Dranreb!

Merci Modeste je m'empresse d'essayer cependant, il faudrait bien que j'avoue que je ne comprend rien en macro. merci baucoup j'aprendrai grace a la générosité du club

Re : Mettre à jour une somme sans formule

Re-bonjour,
Salut Robert 🙂,

@MAN:
  1. puis-je insister pour que tu changes le titre de la discussion? En-dessous de ton premier message, clique sur "Modifier le message" et change l'intitulé: je te propose de remplacer "Aide" par "Mettre à jour une somme sans formule" (par exemple)
  2. je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "construire la base de données". Peux-tu donner des explications supplémentaires?

Merci Modeste:C'est a partir des critiques que l'on devient excellent.
les données que je vous ai dite sont saisies au quotidien ces données sont renouvellées chaque jour .pourtant, je souhaiterai qu'elles soient stockées dans une base de données et consultable a volonté.
dabs le meme ordre
merci encore de te déranger pour moi

Re²,

Laissons l'excellence sur le côté, pour le moment et tâchons simplement de nous y retrouver 😛

- Ce que tu as modifié dans ton premier message, c'est le Motif et non l'Intitulé ... c'est l'Intitulé qu'il faut changer!

- Pour ta question, navré, mais je ne comprends pas mieux! Peut-être si tu nous donnes un exemple de ce que tu aurais comme données pour deux jours différents et ce que tu voudrais obtenir comme résultat?
Peux-tu nous déposer un autre fichier, avec en feuil1, les données du jour 1, en feuil2, les valeurs pour le jour 2 et en feuil3, le résultat souhaité?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
78
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
836
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…