XL 2021 modifier lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AIGOIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AIGOIN

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans le fichier joint, dans base, userform5 (DECAGEMENT) peux modifier une ligne dans la feuille éleveur que j'ai sélectionné combobox4 Souche en fonction de l'extraction vente que j'ai effectué avec cbo1 et cbo2.
Est-il possible de modifier avec une macro les lignes sélectionnées V (vente) issues de l'extraction feuille DE_V par exemple éleveur 1113 modifier toutes les lignes vendues dans la feuille de l'éleveur qui ont encore un P (oiseau présent).
J'effectue actuellement cela avec la macro modifier mais ligne par ligne je souhaiterai l'effectuer avec une macro mais je n'y arrive pas !!!!!
Merci pour votre aide
Alain

Pièces jointes

Hello

voir PJ: j'ai ajouté un bouton sur la feuille "Base" pour effacer la liste des ventes

sinon.. pour vider une Table structurée à la main:
tu selectionnes les lignes de données (entre l'entete et la ligne de totaux), clic droit, supprimer lignes
et un peu de lecture pour en savoir plus sur les TS si ca t'interresse

Pièces jointes

Hello

voir PJ: j'ai ajouté un bouton sur la feuille "Base" pour effacer la liste des ventes

sinon.. pour vider une Table structurée à la main:
tu selectionnes les lignes de données (entre l'entete et la ligne de totaux), clic droit, supprimer lignes
et un peu de lecture pour en savoir plus sur les TS si ca t'interresse

Merci
J'ai testé super
Une demande encore que le certificat de cession soit à peu près format A5 demi A4 avec un nombre de ligne identique pour chaque certificat afin de remettre le même document à tous les acheteurs je ne sais pas si cela est possible de demander le même nombre de ligne à chaque document au moment ou le certificat est généré?

Il reste l'userform compte qui est simple, nombre d'oiseaux vendus par éleveur, impression et archivage dans classeur Comptes

Extraction des oiseaux vendus/N° de souche (somme - retenue de 10 % = somme à payer à l'éleveur)

Une demande encore que le certificat de cession soit à peu près format A5 demi A4 avec un nombre de ligne identique pour chaque certificat afin de remettre le même document à tous les acheteurs je ne sais pas si cela est possible de demander le même nombre de ligne à chaque document au moment ou le certificat est généré?
ca va à l'encontre du principe meme du tableau structuré qui ne devrait contenir que des lignes de données, sans ligne vide
après.. si tu y tiens vraiment, on peut toujours ajouter des lignes vides en bas de tableau pour que la ligne total arrive en bas de page..
mais la. le nombre de lignes sera à determiner par toi pour que ca colle à ton imprimante,
je peux toujours te préparer un code ou tu auras juste à modifier le nombre de lignes que tu déterminera avec des essais

le userform Compte.. c'est lequel ?

ca va à l'encontre du principe meme du tableau structuré qui ne devrait contenir que des lignes de données, sans ligne vide
après.. si tu y tiens vraiment, on peut toujours ajouter des lignes vides en bas de tableau pour que la ligne total arrive en bas de page..
mais la. le nombre de lignes sera à determiner par toi pour que ca colle à ton imprimante,
je peux toujours te préparer un code ou tu auras juste à modifier le nombre de lignes que tu déterminera avec des essais

le userform Compte.. c'est lequel ?

Ok pour le certificat

Je vous renvoie une version avec compte

Pièces jointes

voici le code à remplacer dans le formulaire "USF_Certificat"

VB:
Private Sub Cbn_ImprimerCertif_Click()
    Application.ScreenUpdating = False
    Me.Hide 'on cache le formulaire pour ne pas gener le print preview
    With Sheets("certificat").ListObjects("t_Certificats")
        NbTotalLigne = 20 'Nombre à ajuster selon le besoin
        LastLine = .TotalsRowRange.Row
        'ajout de lignes vides dans la TS
        For i = LastLine To NbTotalLigne
            .ListRows.Add
        Next i
        LastLine = .TotalsRowRange.Row
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
    With Sheets("certificat")
        .PageSetup.PrintArea = "A1:L" & LastLine
        .PrintPreview
    End With

If MsgBox("Voulez vous Imprimer ce Document ?", vbYesNo) = vbYes Then Imprimer
    Me.Show
End Sub

Dans cette propostion, tu exportes les ventes de l'éleveur selectionné dans le fichier "Compte.xlsx"
Tout fonctionne très bien
Merci pour tout le travail que vous avez effectué
Je vais intégrer le vrai fichier éleveur et codes postaux je ferai quelques tests.
J'ai fait un petit programme gestion d'élevage personnel, pour gérer mon élevage de diamants de Gould, seriez vous d'accord pour le regarder?
C'est vraiment du bricolage. Mais j'aimerai avoir votre avis
Si vous êtes d'accord et si j'arrive à le réduire je vous l'enverrai.

Tout fonctionne très bien
Merci pour tout le travail que vous avez effectué
Je vais intégrer le vrai fichier éleveur et codes postaux je ferai quelques tests.
J'ai fait un petit programme gestion d'élevage personnel, pour gérer mon élevage de diamants de Gould, seriez vous d'accord pour le regarder?
C'est vraiment du bricolage. Mais j'aimerai avoir votre avis
Si vous êtes d'accord et si j'arrive à le réduire je vous l'enverrai.
Bonjour,
J'ai fait des essais et je me suis aperçu que lorsqu'on exporte les ventes il y a bien la somme mais le calcul des 10% n'est pas fait ni la somme à verser à l'éleveur (somme - 10 % = somme à verser)
Merci de voir ce que vous pouvez faire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Retour