aide transfert et hsitorisation de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

selab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche le moyen de récupérer et transférer des données d’une feuille vers d’autre via formule ou vba j’ai fais plusieurs test mais pas réussi... 🙁 je me permets donc de vous sollicité pour m’aider à trouver une solution et pourquoi pas me conseiller, je vous joint un bout du fichier avec une note explicative à l’intérieur.

Ps: mon niveau est débutant et je suis sur excel 2003

Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition:
Re : aide transfert et hsitorisation de donnée

Re, Bonjour à tous.

Puisque je nais pas eu une seule réponse j'en déduis que ma demande devait être mal exprimer ou mal comprise
je repose donc mon problème avec une nouvelle pièce jointe qui je penses sera plus explicite

Mon souci:
cherche à récupérer deux valeurs X selon une condition défini (en parti résolu)
placer ces valeur X dans une autre plage de cellule tout en faisant un trie et en evitant d'avoir des cellules vide c'est sur cette dernière partie que je pèche depuis quelque jours

je joins une nouvelle pièce pour mieux comprendre

Merci pour votre aide..

Dernière édition:

Bonsoir,

une réponse et une proposition en PJ :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Set c = Range("F9"): Set d = Range("I30")
Range(c, c(12, 3)).AutoFilter field:=2, Criteria1:=1
Do While c.Row < 21
    If c.EntireRow.Hidden = False Then c.Copy d: c(1, 3).Copy d(1, 2):    Set d = d(2, 1)
    Set c = c(2, 1)
Loop
[I32].Sort key1:=[I31], order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub

Pièces jointes

Bonsoir,

Merci Softmama d'avoir répondu, la solution est intéressante mais j'aurais préférés une version par formule,
car les données devront être mis à jour automatiquement dès la saisie d'une heure, de plus le trie devra se faire en fonction de l'heure saisie et non du numéro de semi (j'avais oublié de le préciser)

amclt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
831
Réponses
1
Affichages
795
Compte Supprimé 979
C