XL 2019 Transfert donnée depuis fichier sur serveur en ligne

gilboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai savoir, s'il est possible de transférer des données qui se trouvent dans un fichier placé sur un serveur en ligne, que je gère, vers un fichier Excel de mon pc.
Actuellement, je sais récupérer le contenu d'un fichier html de mon serveur vers mon fichier Excel. Mais la totalité du fichier.
Ce que je voudrais, en entrant, sur le fichier excel de mon pc, un nom, un code ou autre et qu'il fasse une recherche de cette donnée dans le fichier en ligne et qu'il ne récupère que la ligne où se trouve ma demande. Par exemple le Nom se trouve dans la colonne A et une fois trouvé, il me transfert toute la ligne.
Je pense que cela n'est pas possible avec un fichier html, mais peut-être avec une autre extension.
Et si c'est possible, avez-vous les code VBA ?
Je vous remercie.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gilboss,
qu'il fasse une recherche de cette donnée dans le fichier en ligne et qu'il ne récupère que la ligne où se trouve ma demande.
Cela ne risque t-il pas d'être lent de travailler sur un fichier HTML distant ?
( en plus, perso, je ne sais pas faire ... :))
Pourquoi ne pas rapatrier le fichier HTML dans une feuille XL, travailler dessus puis la détruire ?
Ne serait ce pas plus simple ?

En PJ un essai : je lis la page HTML de ce post, la range dans une feuille XL, cherche quel est le titre de ce post, et à la fin détruit la page crée.
Peut être est ce une piste ...
 

Pièces jointes

  • TestExtractHTML.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 4

gilboss

XLDnaute Nouveau
Non mon but est de piloter mon fichier excel par le contenu du fichier en ligne.
Par exemple, a la première ouverture de mon fichier excel,sur un pc, le fichier va demander un code d'accès. Le fichier va rechercher les informations sur le fichier en ligne correspondant à ce code et les enregistrer. Par la suite, aux ouvertures du fichier sur le pc, il ne demandera plus le code d'accès, mais il ira lire à chaque fois les infos en ligne et excel réagira selon les éventuelle modifications qu'il rencontrera.
Supposons que je mette sur mon info en ligne, dans une cellule le chiffre 1, le fichier excel continuera son chemin comme OK, si je met le chiffre 2, excel réagira par un changement et il ouvrira une fenêtre en disant, par exemple 'vous avez terminé votre abonnement, ce fichier va se fermer." et le fichier excel se ferme et deviens inutilisable.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gilboss,
Non mon but est de piloter mon fichier excel par le contenu du fichier en ligne.
Je ne vois pas pourquoi "Non".
Que fait ma PJ ? ou que pourrait elle faire dans votre contexte :
Elle ouvre le fichier en ligne, elle "va rechercher les informations sur le fichier en ligne correspondant à ce code" puis supprime la feuille crée ( ou non si vous voulez conserver les infos ). Vous avez ainsi le code désiré.
En quoi cela est différent de ce que vous décrivez ?

Par ex, l'info que vous recherchez est le titre de ce post. C'est ce que fait ma PJ. Cela ressemble étrangement à ce que vous voulez faire.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa