Autres RECUPERER une suite de Caractères à partir d'un Caractère spécifique du texte

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toute la communauté EXCEL Download,
je vous sollicite car je suis bloqué sur la combinaison d'une formule GAUCHE + STXT + CHERCHE + NBCAR
En effet il faudrait dans un texte récupérer à partir du mot "PO" le reste des caractrères le constituant avant le prochain espace.
je me permets de vous communiquer mon fichier Excel avec mes formules et le but à atteindre.
J'arrive à tout récupérer sauf la condition relative à l"'espace".
MErci encore pour votre aide et retour
Armand
 

Pièces jointes

  • RECUP CARACTERES DANS ZONE DE TEXTE.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 4

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Armand11, le forum,

Il y a peut-être plus simple, mais cela fonctionne.

VB:
=GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE(" ";B3));TROUVE(" ";DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE(" ";B3)))-1)

Votre classeur :

Bonne soirée.

AL 22
 

Pièces jointes

  • RECUP CARACTERES DANS ZONE DE TEXTE.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 1

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir AL 22
tout d'abord Merci beaucoup pour votre prompt retour et efficacité sur la formule.
Par contre je n'arrive pas à extraire le POxxxxx dans deux autres cas que j'ai rajouté dans la feuille Excel.

N'y a t-il pas une formule même en VBA pour dire :
a. je prends tout ce qui commence pa "PO" (en majuscule)
b. avec tous les carcatères le constituant jusqu'au premier Espace (non inclus bien évidemment)

Merci encore!
Armand
 

Pièces jointes

  • RECUP CARACTERES DANS ZONE DE TEXTE.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 3

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re,
Voilà, essayez ceci maintenant :

VB:
=STXT(B3;TROUVE("PO";B3);SIERREUR(TROUVE(" ";B3;TROUVE("PO";B3));NBCAR(B3))-TROUVE("PO";B3))

A+
AL 22
Bonsor AL22, merci encore pour la formule, par contre je ne récupére pas bien les lignes 7 & 8. La formule de Ma Pomme a fonctionné sur toutes les lignes il a utilisé la fonction "SUPPRESPACE" que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui....