XL 2019 Correspondance ligne sélectionnée Listbox et ligne dans feuille de calcul

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai adapté à mes besoin un fichier exemple de J.Boisgontier , cela afin de faire des recherches par mot clef dans une base.

Le fichier fonctionne presque parfaitement, dans le formulaire un Label est utilisé pour afficher la valeur LRow qui correspond à la ligne que sélectionne l'utilisateur dans la Listbox.

Je n'arrive pas a expliquer pourquoi parfois la valeur LRow affichée n'est pas mise à jour et donc erronée.

Dans le fichier ci-joint si l'utilisateur cherche 'chat' alors LRow reste à 3 alors que la ligne dans l'onglet ("BD") ou se trouve 'chat' est en ligne 4 ...


J'ai absolument besoin de récupérer le numéro de la ligne de la sélection faite par l'utilisateur dans la Listbox, cela afin de pouvoir modifier la base directement depuis les textboxes du formulaire.

Pouvez vous m'éclairer, je n'ai pas très bien compris comment est déterminé la valeur LRow
Merci à vous,
 

Pièces jointes

  • recherche-base-exemple5.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 11

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Perso, pour eviter toutes recherches avec x parametres en ligne, j'ajoute la ligne en derniere colonne d'une listbox ou combobox, listview etc... qui, sur une selection, a pour but une action sur la ligne feuille
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai adapté à mes besoin un fichier exemple de J.Boisgontier , cela afin de faire des recherches par mot clef dans une base.

Le fichier fonctionne presque parfaitement, dans le formulaire un Label est utilisé pour afficher la valeur LRow qui correspond à la ligne que sélectionne l'utilisateur dans la Listbox.

Je n'arrive pas a expliquer pourquoi parfois la valeur LRow affichée n'est pas mise à jour et donc erronée.

Dans le fichier ci-joint si l'utilisateur cherche 'chat' alors LRow reste à 3 alors que la ligne dans l'onglet ("BD") ou se trouve 'chat' est en ligne 4 ...


J'ai absolument besoin de récupérer le numéro de la ligne de la sélection faite par l'utilisateur dans la Listbox, cela afin de pouvoir modifier la base directement depuis les textboxes du formulaire.

Pouvez vous m'éclairer, je n'ai pas très bien compris comment est déterminé la valeur LRow
Merci à vous,
Bonjour,
D'après ce que je comprends, il y a confusion entre le numéro d'ordre dans la liste des items (chat est en 3e position) et le numéro de la ligne ou est inscrit le mot chat dans l'onglet BD (chat est inscrit à la ligne 4 car la liste commence à la ligne 2).
Sous toutes réserves.
Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT