aide pour une formule??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marjo12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marjo12

Guest
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si il existait une formule pour me faciliter la vie... je m'explique!
J'ai un tableau excel avec un taux de recouvrement végétal par lagune caractéristique d'un état d'évolution (peu, moyen et très) donc 3 colonnes. A partir de ces trois colonnes je voudrais avoir 1 état caractéristique global qui serait déterminé par un supérieur ou inférieur à un certain pourcentage. Et à partir de ce seul état établir une note allant de 1 à 3.
Est-ce qu'il existe une formule qui me permettrait de pas avoir à le faire manuellement???
Merci d'avance

Effectivement, désolé, voilà j'ai rempli quelques exemples manuellement
Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : aide pour une formule??

Merci beaucoup ROGER2327, c'est ce que je cherchais, je vais pouvoir faire ça en un clin d'oeil ^^
Super comme je connaissais pas ces formules je vais pouvoir les utiliser pour d'autres donnée! Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
10
Affichages
1 K
Julien91
J
C
Réponses
2
Affichages