Microsoft 365 RESOLU - Formule SI combinés ou autre idée pour suivi étape candidat (4 étapes)

geraldine_khay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois refaire notre fichier de suivi des candidats qui est actuellement sur Excel 2016 pour le passer sous Excel 365 (en mode partagé pour toute l'équipe) et je n'arrive pas à reprendre une des formules SI du Excel 2016 sur 365. 365 entoure la cellule en rouge sans explications.

Pour un peu de contexte, je veux que ma colonne Etape reflète la dernière étape affichée en fonction des statuts des entretiens (4 étapes différentes) pour savoir où nous en sommes avec chaque candidat.

La formule utilisée qui fonctionne très bien dans notre Excel 2016 est celle ci : =SI([@STATUTE4]>0;"E4 = "&[@STATUTE4];SI([@STATUTE3]>0;"E3 = "&[@STATUTE3];SI([@STATUTE2]>0;"E2 = "&[@STATUTE2];SI([@STATUTE1]>0;"E1 = "&[@STATUTE1];""))))

En traduction cela donnerait : Si "Statut E4" est rempli, affiche "E4=le résultat de la cellule Statut E4", si "Statut E4" est vide alors vérifier "Statut E3", Si "Statut E3" est rempli, afficher "E3=le résultat de Statut E3", si Statut E3 est vide alors vérifier Statut E2, Si "Statut E2" est rempli alors afficher "E2=résultat de Statut E2", si "Statut E2" est vide alors afficher "E1= résultat de statut E1"

Cette formule ne fonctionne pas du tout dans 365. Il reconnait pourtant les colonnes @[StatutE4] etc avec des couleurs différentes. Je peux pas vous partager le fichier puisque nous sommes sur un Sharepoint sécurisé.

Auriez-vous des pistes ?
Serait-ce un problème de "" ; , &" différent dans 365 ?
Peut-être existe-t-il une autre formule plus récente ou plus pratique ?

J'espère avoir été claire, j'ai la tête en bouillie depuis des heures à cause de cette formule :)

Merci d'avance,
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste

VB:
=DECALER($A$1;;MAX(SI(DECALER($A$1;EQUIV($H$8;Tableau1[Noms];0);1;;4)>0;COLONNE(DECALER($A$1;EQUIV($H$8;Tableau1[Noms];0);1;;4))-1)))
Formule matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Géraldine.xlsx
    11 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg