XL 2019 Formule pour copier/coller une valeur

Naia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver une formule (pas une macro je ne sais pas faire) que je saisirai dans la cellule A3 et qui me permettrait de copier la valeur et seulement la valeur de la cellule A1 (où figure la formule "concatener") dans la cellule A2 sans inscrire la formule dans la cellule A2.

En fait, dans la cellule A3, je souhaiterais mettre une fonction qui dirait :
Si A1 est non vide, alors A2 = la valeur de A1.
Et ce afin, d'avoir dans la cellule A2 seulement du texte
Comme ça, si je fais une modif dans les cellules qui se qui s'automatise dans ma cellule "concatener", je n'ai besoin de refaire manuellement un Copier/Collage spécial pour récupérer seulement la valeur.

J'espère avoir été claire.
Merci par avance pour votre aide !

Naia
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

ta demande ne peut pas se faire sans passer par du VBA (macro)
dans une cellule: il ne peut y avoir QUE une formule ou un contenu "fixe" tel que un nombre ou du texte

une formule dans A3 ne PEUT PAS mettre quelque chose dans une autre cellule..
si tu postes un fichier exemple, on pourra te proposer quelque chose

maintenant. pourquoi vouloir mettre une formule en A3 pour remplir A2 en fonction de A1??
autant mettre la formule directement dans A2
=si(A1<>"";A1;"")
 

Naia

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse !
Pour précision : quand je parle de valeur, il s'agit de texte et non d'une valeur numérique.
Et ce fichier est destiné à être utilisé par des personnes trop peu à l'aise sur Excel.

Pourquoi vouloir mettre une formule en A3 pour remplir A2 en fonction de A1??
Parce la cellule de destination (A2) est créée pour ensuite être récupérée facilement
Que le texte généré par la cellule "concatener" (A1) est susceptible d'être modifié.
Et du coup, cela permettrait de récupérer par un simple copie/coller (sans collage spécial) ce texte dans une cellule A3.
Si je récupère A2, c'est la formule qui est copiée et les personnes qui interviendront pour modifier quelques données devront aussi faire un copie/collage spécial et j'aurais aimé automatiser cet étape afin que ces mêmes personnes, peu à l'aise sur excel, n'aient pas plusieurs manips à faire.
Et je souhaite que ces mêmes personnes interviennent très peu sur ce fichier.
Je travaille sur un fichier qui contient des données confidentiels. Je vois pour créer un fichier exemple...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek