Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC aide pour automatisation de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maspascal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maspascal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour dans la feuille récap , dans la cellule D6 je doit avoir le formule =janvier!H38*4,25 ,En D7 =fevrier!H38*4,25 ect jusqu'a D18
toujours dans la feuille récap , dans le cellule C6. =janvier!F37 , En C7 =fevrier!F37 ect jusqu'à D18. j'ai essayer avec la formule la =janvier!$F37$.mais cela je marche pas je ne comprend pas pourquoi

merci pour votre aide je doit faire pour tous les noms de la feuille récap. cellule par cellule je n'ai fini avant Noel

Pièces jointes

Bonjour @maspascal

Je te propose ce fichier

1) Pour que les formules fonctionnent ils faut que les noms de mois soient exactement identique au nom des feuilles
==> J'ai corrigé les noms des feuilles + les noms des mois 😉

2) J'ai mis les bonnes formules pour C6 à C18 et pour D6 à D18 de la feuille "RECAP" et je les mis avec un fond vert pour les différencier avec les autres

3) J'ai fais uniquement pour JADE (en vert) sur le même principe je te laisse le soin de mettre les nouvelles formules pour les autres noms
Tu adaptes et copies les formules et ensuite tu les tirent vers le bas ==> Moins de 2 minutes à faire donc tu auras fini bien avant Noël 🤣 🤣

Merci de ton retour

Pièces jointes

Bonjour
Utilise la formule (en D6 et suivante)
=INDIRECT(B6 & "!H38")*4.25

Attention! enlever l'accent sur le é de février) ou mieux écrire les mois comme les noms des feuilles...

A+ François

Merci pour votre aide et les explications ,je vais faire le reste

Bonjour à tous,

Pour que les formules puissent s'adapter facilement au nom de l'enfant,

- en C6 =INDIRECT(B6&"!"&ADRESSE(37;EQUIV(C$3;INDIRECT(B6&"!1:1");0)+4))

- en D6 =INDIRECT(B6&"!"&ADRESSE(38;EQUIV(C$3;INDIRECT(B6&"!1:1");0)+6))*4,25

Quand on copie C6: D17 vers la droite il n'y a rien à faire**

Quand on copie C6: D17 vers le bas il faut modifier C$3.

**sauf qu'il y avait un espace superflu après PETITE JADE !!!

A+

Pièces jointes

Bonsoir super mais je comprends pas ( espace superflu après PETITE JADE).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
236
Réponses
12
Affichages
611
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…