XL 2016 [RESOLU] Pourquoi ma formule ne fonctionne que pour 11/12 entrée ?

number13baby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite mettre au point un tableau rapide permettant de scanner et compter des LRAR avec automatisation des dates de saisie(VBA >> formule OK). J'ai une formule présente dans une feuille "indicateur"qui me permet de compter les occurrences des mois dans une autre feuille (de saisie).
Les formules SOMMEPROD + MOIS fonctionne très bien pour tous les mois sauf le premier, Janvier, ou il est indiqué 4989 (mois Excel depuis 1900 ?).

J'ai vérifié les formats de cellules, et les plages mais je ne parviens, ni ne comprends pas pourquoi seule la première cellule déconne.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    113.5 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour number13baby, Job,
Ou avec cette formule un peu plus complexe:
VB:
=NB.SI.ENS('LRAR Départ'!$A$4:$A$1000;">=1/"&MOIS(A4)&"/"&ANNEE(A4);'LRAR Départ'!$A$4:$A$1000;"<"&MOIS.DECALER("1/"&MOIS(A4)&"/"&ANNEE(A4);1))

number13baby

XLDnaute Nouveau
WOW.
Ça fonctionne et vous avez adapté la formule à toutes les cellules ! Vous êtes formidable !

J'avoue ne pas comprendre toute la formule (MOIS.DECALLER) mais ça fonctionne. Merci beaucoup.
Je l'adapterai donc aux autres statistiques puis publierai le tableau au cas ou ça pourrait intéresser d'autres membres.

Merci encore ! Et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45