XL 2019 encore besoin de votre aide pour SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincentast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour, malheureusement j’ai encore besoin d’aide, hier fanfan m’a déjà aider sur une formule et je pensais pouvoir utiliser sa formule mais bien sûr j’ai été incapable….

Dans mon tableau Excel « Vincent Budget prod 2025 Sud essai » dans la cellule AB109 de l’onglet « Marseille_1 » que ce soit la valeur de l’onglet « couverts » qui correspond à la date de C109 de l’onglet « marseille_1 » et Restaurant Marseille_1 dans la colonne A

Également dans mon tableau Excel « Vincent Budget prod 2025 Sud essai » dans la cellule AC109 de l’onglet « Marseille_1 » que ce soit la valeur de l’onglet « Heures » de la colonne Heures travaillées pour le restaurant Marseille_1 et qui correspond qui correspond à la date de C109 de l’onglet « marseille_1 »

Et enfin dans mon tableau Excel « Vincent Budget prod 2025 Sud essai » dans la cellule Z109 de l’onglet « Marseille_1 » que ce soit la valeur de l’onglet « chiffre A » de la colonne CA pour le restaurant Marseille_1 et qui correspond qui correspond à la date de C109 de l’onglet « marseille_1 »

Merci beaucoup pour votre aide

vincent

Pièces jointes

Bonjour

tes colonnes ne sont pas du tout cohérentes..
un coup, il y a une valeur tapée à la main, un coup, il n'y a rien un coup une formule de "sous.total" et un coup, une formule en erreur (que tu ne vois pas puisque tu as mis du sierreur..

Bonjour Vincentast, Vgendron,
Il y a tellement de #REF! dans votre fichier qu'on est incapable de comprendre ce que vous voulez faire.
Par ex en AB109 vous recherchez "Marseille_1!AB$6&" "&Marseille_1!$A$2" quelque part. Or cette valeur recherchée vaut
Meals Marseille_1 qu'on ne retrouve nulle part.
Donc si en AB109 vous voulez le nombre de couvert à la bonne date au bon restaurant, vous pouvez faire :
VB:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(T_chiffre_A[🔎 couverts];T_chiffre_A[🏠 Restaurant];$A$2;T_chiffre_A[Jour];$C109);"")
En C109, peut être :
Code:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Heures!C:C;Heures!A:A;$A$2;Heures!B:B;$C109);"")
En Z109 :
Code:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(T_chiffre_A3[🔎 CA];T_chiffre_A3[Jour];$C109;T_chiffre_A3[🏠 Restaurant];$A$2);"")
J'ai utilisé qui me semble là, plus simple :

Bonjour Vincentast, Vgendron,
Il y a tellement de #REF! dans votre fichier qu'on est incapable de comprendre ce que vous voulez faire.
Par ex en AB109 vous recherchez "Marseille_1!AB$6&" "&Marseille_1!$A$2" quelque part. Or cette valeur recherchée vaut
Meals Marseille_1 qu'on ne retrouve nulle part.
Donc si en AB109 vous voulez le nombre de couvert à la bonne date au bon restaurant, vous pouvez faire :
VB:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(T_chiffre_A[🔎 couverts];T_chiffre_A[🏠 Restaurant];$A$2;T_chiffre_A[Jour];$C109);"")
En C109, peut être :
Code:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Heures!C:C;Heures!A:A;$A$2;Heures!B:B;$C109);"")
En Z109 :
Code:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(T_chiffre_A3[🔎 CA];T_chiffre_A3[Jour];$C109;T_chiffre_A3[🏠 Restaurant];$A$2);"")
J'ai utilisé qui me semble là, plus simple :
Merci beaucoup Sylvanu, je vais essayer de faire un gros nettoyage dans mon fichier et si cela ne vous derange pas je reviendrais vers vous en étant plus précis sur mes besoins?
merci vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
204
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
74