Aide Fonction Somme.Si.Ens. ou Sommeprod avec date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion depotmoda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

depotmoda

Guest
Hello le forum,

J'ai un tableau qui reprend les données des factures à payer de plusieurs personnes avec une colonne échéance.

J'ai besoin d'avoir le total des factures à payer de toutes ce personnes, dont l'échéance est à moins de 7 jours et ceux à payer avant la fin du mois courant. En sachant que le tableau vas évoluer au fur et à mesure du temps, donc je peux pas mettre de date fixe dans la formule.

Je m'en sors pas du tout !!

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Aide Fonction Somme.Si.Ens. ou Sommeprod avec date

Bonjour depotmoda,

Formule à mettre en C3 et à tirer vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD(($A$20:$A$34=B3)*(AUJOURDHUI()+7>=$D$20:$D$34)*$C$20:$C$34)

Formule à mettre en D3 et à tirer vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD(($A$20:$A$34=B3)*($D$20:$D$34<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0))*$C$20:$C$34)

A+

Salut Fred0o,

Merci bcp pour ta réponse.

Ca à l'air d'être bien ça, je fais encore plein de test pcq je dois être bien sûr de moi, c'est pour le boulot et c'est hyper hyper important.

Mais ya qqchose que je ne comprend pas, où est ce que tu as indiqué dans la formule le nom des gens ?? moi je pensais plus à une formule où je mettais leur nom. Mais ta formule fonctionne super bien...

Bonjour,

Je n'aipas indiqué explicitement le nom des gens. Il en est fait référence dans la formule par le B3 :
Code:
($A$20:$A$34]=B3)
Ce B3 fait référence à la ligne suivant au B4 puis B5, ...

Le $A$20:$A$34 fait référence à ta base de données. Cette plage sera à adapter en fonction de ton fichier réel. Tu peux aussi faire en sorte que cette plage soit dynamique, c'est à dire qu'elle évolue en fonction des lignes renseignées.

A+

RE,

J'ai bien adapter la formule à mon fichier.

Maintenant mon problème, c'est que j'ai aussi le montant des factures qui sont en retard qui est repris dans le total, il faudrait que ça reprenne uniquement celles à 7 jours et celle avant la fin du mois, et pas celles qui sont échues et déjà en retard.

Je joint mon fichier principal pour voire plus clair

Merci encore.

Pièces jointes

RE Fred0o, le fil...

Je te remercie bcp, ça marche parfaitement !!! Je vois que t'en a profiter pour changer les formules des colonne retards et à jour 🙂

Est ce que ce serrait abuser de te demander de jeter aussi un coup d'oeil sur le fichier ici, c'est le même genre de formule, mais avec un peux différent, j'introduit les critère de recherche pour les sommes et j'obtient le résultat. Ya 1 formule qui fonctionne très bien, une qui fonctionne à moitié où il faut rajouter des "plage de somme" et une où je m'en sort pas du tout....

Je te remercie encore !!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
1 K
C
Réponses
4
Affichages
549
A